Forum
Déclaration 2035 BNC ou 2035 K
clem67
Contacter en MP
clem67
Nombre de posts : 3
Nombre de likes : 0
Inscrit :
13 juillet 2009
Bonjour,
j'ai reçu un rappel de mon centre des impots car il manquait le formulaire 2035 BNC dans ma déclaration. Je me demandais s'il ne s'agissait pas du formulaire 2035 K que j'avais reçu quelques mois avant, mais comme il ne s'agit pas de la même référence, la question ma taraude : est-ce le même formulaire? Lequel pour qui/quoi?
Je suis au régime de travailleur indépendant (formulaire P0i) en tant que photographe indépendant.
Merci pour l'aide
Clément
j'ai reçu un rappel de mon centre des impots car il manquait le formulaire 2035 BNC dans ma déclaration. Je me demandais s'il ne s'agissait pas du formulaire 2035 K que j'avais reçu quelques mois avant, mais comme il ne s'agit pas de la même référence, la question ma taraude : est-ce le même formulaire? Lequel pour qui/quoi?
Je suis au régime de travailleur indépendant (formulaire P0i) en tant que photographe indépendant.
Merci pour l'aide
Clément
-
sd3537
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 4 mars 2008Bonjour,
La déclaration n° 2035 (avec annexes 2035A et 2035B) est strictement identique au formulaire 2035K.
Le "K" signifie simplement que c'est le formulaire préidentifié par les impôts (coordonnées, ...) alors que la 2035 "pas K" est totalement vierge.
Bonne compta !! -
clem67
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 13 juillet 2009faut-il impérativement faire valider sa compta par un expert? -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008non, pas en BNCcalculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
sd3537
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 4 mars 2008Rien d'obligatoire à ce sujet pour les titulaires de BNC.
C'est mieux si vous ne voulez pas trop galérer. Un expert comptable saura aussi vous faire profiter de réductions ou crédits d'impôt que vous ignorez peut-être... -
clem67
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 13 juillet 2009ok, merci pour ces précisions.
Dès mercredi un petit coup de fil aux impots histoire de savoir réellement ce qu'ils me veulent :)
Bonne fin de journée
Clément -
sd3537
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 4 mars 2008Ce qu'ils veulent : c'est simple :
soit vous n'avez pas déposé la déclaration n° 2035 ;
soit ils l'ont "égarée"
soit elle est dans la 2042 (revenus personnels) et ils n'ont pas fait gaffe, donc le service "professionnels" n'a pas la déclaration.
Prévoir soit de l'établir, cette fichue déclaration 2035, soit d'en faire une copie....
Bon courage....