Forum
Déclaration des revenus complémentaires 2007 encore flou
Zushi97
Contacter en MP
Zushi97
Nombre de posts : 7
Nombre de likes : 0
Inscrit :
21 avril 2008
Salut à tous,
Voilà, je remplie ma déclaration complémentaire 2007, mais j'ai des questions qui restent flous.
Il y a une zone "REVENU A IMPOSER AUX PRELEVEMENTS SOCIAUX"
Dans laquelle on me demande d'indiquer les "revenus agricoles, revenus industriels et commerciaux, revenus non commerciaux
Indiquez le montant net des revenus et plus-values non soumis aux prélèvements sociaux (CSG, CRDS, prélèvement social et contribution additionnelle) par les "organismes sociaux (URSSAF, MSA…)
Il s'agit de la case HY Revenus net (après abattement forfaitaire pour charges les micro BIC (50% pour les prestations de services, 34 pour les BNC)
Cette section me concerne? j'ai débuté mon activité en fin d'année dernière. Si oui, je dois donc indiquer la moitié de ce que j'ai eu comme bénéfices?
Enfin dernière question, il y a une partie prime pour l'emploi.
Dans la déclaration principale 2042 j'ai indiqué le nombre d'heure de mon activité principale (salarié) exercée depuis septembre.
Mais dans la déclaration complémentaire cette même partie concerne l'activité de ma micro entreprise? ou bien je dois indiquer le même nombre d'heure que dans la déclaration 2042?
Merci beaucoup pour votre aide, je désespère un peu là....
Voilà, je remplie ma déclaration complémentaire 2007, mais j'ai des questions qui restent flous.
Il y a une zone "REVENU A IMPOSER AUX PRELEVEMENTS SOCIAUX"
Dans laquelle on me demande d'indiquer les "revenus agricoles, revenus industriels et commerciaux, revenus non commerciaux
Indiquez le montant net des revenus et plus-values non soumis aux prélèvements sociaux (CSG, CRDS, prélèvement social et contribution additionnelle) par les "organismes sociaux (URSSAF, MSA…)
Il s'agit de la case HY Revenus net (après abattement forfaitaire pour charges les micro BIC (50% pour les prestations de services, 34 pour les BNC)
Cette section me concerne? j'ai débuté mon activité en fin d'année dernière. Si oui, je dois donc indiquer la moitié de ce que j'ai eu comme bénéfices?
Enfin dernière question, il y a une partie prime pour l'emploi.
Dans la déclaration principale 2042 j'ai indiqué le nombre d'heure de mon activité principale (salarié) exercée depuis septembre.
Mais dans la déclaration complémentaire cette même partie concerne l'activité de ma micro entreprise? ou bien je dois indiquer le même nombre d'heure que dans la déclaration 2042?
Merci beaucoup pour votre aide, je désespère un peu là....
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Etes-vous déclaré auprès des organismes sociaux (urssaf, rsi...) ? SI oui, rien à marquer dans ces cases.
Pour la prime pour l'emploi, indiquez le nombre de jours de cette activité pas de l'autre.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Zushi97
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 21 avril 2008merci pour votre réponse :)
question qui n'a rien à voir avec cela...
j'ai fait un stage de 6 mois l'an dernier (payé au minimum légal mais pas de fiche de salaire).
Mais selon le règlement je dois indiquer le revenu car stage de plus de 6Mois.
(qui a débouché au passage sur un emploi).
Dois je indiquer le nombre d'heure d'activité pour le stage? n'ayant pas de fiche de paye, je fais le calcul mois même (6 mois x 169h) ?