Forum

Declaration Impot 2024 incohérent (Cdi 4 mois puis microentreprise 8 mois)

ASY23

ASY23

Nombre de posts : 4
Nombre de likes : 0
Inscrit : 9 février 2023
Contacter en MP

Bonjour,

Hier lors de ma déclaration de revenus 2024, j'ai eu une surprise sur le montant final à payer que je n'arrive pas à m'expliquer. J'ai déclaré dans les catégories suivantes :

1) Traitements, salaires (1AJ) : 17965€

2) Micro-entrepreneur (autoentrepreneur) ayant opté pour le prélèvement libératoire (5TE) : 55224€

L'impôt à payer sur ces revenus 2023 est de 2787.

Sachant que l'impôt sur le chiffre d'affaire réalisé en microentreprise a déjà été prélevé par l'Urssaf, donc ma partie imposable repose exclusivement sur mes derniers salaires en CDI de janvier à avril, c'est-à-dire 17965€. Or cela ne permet pas de déterminer un impôt à 2787en me basant sur le bareme d'impôt classique.

Je suis bien conscient de l'intérêt de déclarer mes revenus en microentreprise pour déterminer mon revenu fiscal de référence.

Pourriez vous m'éclaircir sur ce point avant que je ne valide ma déclaration de peur de m'être trompé à une étape ?

Cordialement


Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous