Forum
Declaration TVA 3514 K (1)
Rosa de freitas
Contacter en MP
Rosa de freitas
Nombre de posts : 1
Nombre de likes : 0
Inscrit :
15 juillet 2011
Bonjours , j'ai un soucis avec ma déclaration de T.V.A N 3514 K. Je voudrais savoir comment la remplir, dans quel case je doit mettre la T.V.A déductible et la T.V.A brute etc..
-
freddys
Nombre de posts : 91Nombre de likes : 1Inscrit : 25 mai 2011Bonjour,
Un seul montant à indiquer la première année, 80% du net entre la TVA déductible et la TVA collectée.frederic zerbib expert comptable - commissaire aux comptes Exalys Audit & Expertise Expert comptable Paris www.freelance-compta.com frederic.zerbib@exalys-paris.fr -
hmg
Nombre de posts : 26923Nombre de likes : 433Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
C'est un acompte. Pas une déclaration.
Comme indiqué par freddys, vous ne payez qu'un acompte sur la période (au moins 80% de la TVA due).
Attention :
- L'acompte de juillet porte sur le 2ème trimestre.
- Si vous êtes prestataire de services sans option, c'est le montant encaissé pendant cette période qui doit être pris en compte pour le calcul.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.Free-Worker-146182
Nombre de posts : 15Nombre de likes : 0Inscrit : 16 août 2017Bonjour,
Si je comprends bien, pour une personne sous le régime réel simplifié d'imposition, qui n'a facturé de TVA qu'en novembre et décembre 2024, et dont le chiffre d'affaires correspondant sera encaissé début janvier 2025, est-ce qu'elle doit déclarer un acompte de 0 ?
C'est sa première année de déclaration.
Merci pour votre retour.
hmg
Nombre de posts : 26923Nombre de likes : 433Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Si votre activité est de la prestation de services sans option pour la TVA sur les débits : Oui.
Si c'est de la vente de biens : vous devez collecter la tva à la livraison.
Si c'est de la prestation de services avec option pour la TVA sur les débits : C'est au moment de la facturation qu'il faut collecter la TVA.
Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.