Forum
Déclaration TVA 3514K pré remplie
yaseen
Contacter en MP
yaseen
Nombre de posts : 25
Nombre de likes : 0
Inscrit :
12 mai 2009
Bonjour
J'ai reçu le formulaire 3514K prerempli avec un montant de TVA a payer au 19 juillet
Le problème c'est que d'habitude c'est moi qui rempli ce formulaire et je l'adresse avec le chèque aux impôts.
Ma question est donc :
1. est ce que je dois payer cette somme même si elle ne correspond pas a mon solde de TVA a payer trimestriellement? (Sa serait donc un acompte)
Si non puis je rectifier?
2. Est ce que je dois payer par internet (je pense que c'est sur le site net entreprises?)?
Merci
EURL IS
1er exercice clos 31/12/12
J'ai reçu le formulaire 3514K prerempli avec un montant de TVA a payer au 19 juillet
Le problème c'est que d'habitude c'est moi qui rempli ce formulaire et je l'adresse avec le chèque aux impôts.
Ma question est donc :
1. est ce que je dois payer cette somme même si elle ne correspond pas a mon solde de TVA a payer trimestriellement? (Sa serait donc un acompte)
Si non puis je rectifier?
2. Est ce que je dois payer par internet (je pense que c'est sur le site net entreprises?)?
Merci
EURL IS
1er exercice clos 31/12/12
-
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
1/ L'acompte = 25% de la TVA due lors de la dernière CA12 déposée. Vous pouvez payer ce montant. Normalement, si le différentiel à la réalité prévue sur l'exercice est très différent, vous pouvez recalculer au réel depuis le début de l'exercice la TVA (la règle du 80% n'est plus applicable à partir du moment où un montant est préimprimé).
2/Télédéclarations pour la TVA (autres obligations pour les autres impôts et taxes à voir) :
Depuis le 01/10/2012 : Les entreprises à l'IS doivent télédéclarer et télépayer la TVA.
A compter du 01/10/2013 : Les entreprises à l'IR avec un CA de plus 80 000 €HT et les entreprises à l'IS doivent télédéclarer et télépayer la TVA.
A compter du 01/10/2014 : Toutes les entreprises doivent télédéclarer et télépayer la TVA.
Vous pouvez le faire sur impots.gouv.fr (les impôts ne passent pas par net-entreprises.fr). Dépêcher vous l'ouverture du compte peut prendre une semaine (il faut valider le compte bancaire).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
yaseen
Nombre de posts : 25Nombre de likes : 0Inscrit : 12 mai 2009Merci beaucoup pour votre éclairage. -
riorado
Nombre de posts : 289Nombre de likes : 2Inscrit : 9 décembre 2012J'ai eu un bug sur l'interface TVA sur impots.gouv.fr Sur la case 4 "Demande de diminuer l'accompte. l'accompte est suppérieur de 10% de la TVA due...."
Cette case est grisé et se remplie automatiquement lors du remplissage des autres cases. Du coups on ne peux pas choisir les case 1 "Demande d'augmenter l'accompte." ou case 2 et 3.
J'étais obligé de laisser comme ça malgré qu'en réalité dans mon cas j'augmente l'accompte.
J'ai appelé le centre des impots, ils ne savent pas corriger. Ils ont dit que le plus important c'est que la sommes payé soient bonne.
Quelqu'un a eu le même problème ? -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Ils ont mal pensé certains bordereaux ou formulaires.
L'essentiel est de renseigner le montant que vous devez payer. Pour les détails, ils verront si cela tombe juste avec la déclaration annuelle.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.