Forum
deduction taxe habitation ou fonciere sur 2035 ? résid perso
stheto
Contacter en MP
stheto
Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit :
30 mars 2009
Bonjour à tous
Je suis médecin remplaçant et à ce titre dois remplir une 2035
Mon AGA m'a demandé de rectifier celle de 2008 revenus 2007 car javais déduit une quote part de ma taxe foncière (résidence principale) soit 20% de la surface de ma résidence comme "bureau" avec documents medicaux et informatique: ils me disent que le local doit être inscrit aux immobilisations (ca c du chinois pour moi!)
Bref:
-je n'ai pas de local pro puisque je suis remplaçant et me sers donc de celui du médecin que je remplace
-puis-je déduire une part de la taxe foncière de ma résidence?
-ou bien déduire une quote part de ma taxe d'habitation à la place?
Merci à tous pour votre aide
A bientôt
Je suis médecin remplaçant et à ce titre dois remplir une 2035
Mon AGA m'a demandé de rectifier celle de 2008 revenus 2007 car javais déduit une quote part de ma taxe foncière (résidence principale) soit 20% de la surface de ma résidence comme "bureau" avec documents medicaux et informatique: ils me disent que le local doit être inscrit aux immobilisations (ca c du chinois pour moi!)
Bref:
-je n'ai pas de local pro puisque je suis remplaçant et me sers donc de celui du médecin que je remplace
-puis-je déduire une part de la taxe foncière de ma résidence?
-ou bien déduire une quote part de ma taxe d'habitation à la place?
Merci à tous pour votre aide
A bientôt
-
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Votre AGA considère de manière stricte les textes. Elle considère en effet que pour déduire une côte part de votre taxe professionnelle, il faut considérer comme professionnel une partie de votre domicile.
Il faut pour cela l'inscrire en page 2035bis pour un pourcentage et amortir sa valeur dans le temps.
Si vous ne voulez pas amortir votre appartement à titre pro (et prendre un risque de plus value lors de l'arrêt de l'activité ou d'un déménagement), vous devez rectifier.
Pour éviter de refaire la déclaration, demandez à votre AGA de faire la rectification en divers à réintégrer sur 2008.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
stheto
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 30 mars 2009merci de ces précisions
je le fais de ce pas
cordialement