Délai de carence pôle emploi
Bonjour , je vais quitter mon emploi suite à une rupture conventionnelle, avec 150 jours de carence pôle emploi ( 6 mois) . Si je m'inscrit, savez-vous si le pôle emploi va me solliciter ( m'embêter ) durant ce délai de carence , ou pas ?
Merci beaucoup
-
Bonjour,
dès que tu auras signé ta RC, il faut que tu ailles voir FranceTravail. Il confirmeront ton délais de carence ainsi que tes droits. Tu pourras aussi voir avec eux tes choix d'indemnisation (ARCE ou mensualité). Tu auras forcément un rdv avec eux pour ensuite pouvoir déclarer ton espace en ligne et t'actualiser tous les mois.
Bien à toi.
Geo
-
Salut Mickey01,
Le délai de carence concerne le nombre de jours pendant lesquels vous ne serez pas indemnisé par FT. Il ne vous dispensera pas de vos obligations envers FT (recherche active d'emploi, actualisation, aller aux convocations diverses et variées, etc.).
Bonne matinée.
Vous m'avez eu sur le dos...et c'est pas fini ! Demander avant plutôt qu'après ! C'est pénible les tocards qui feraient mieux de rester à la mine à pousser des wagonnets, au lieu de vous prendre pour des entrepreneurs et/ou autres chefs d'entreprise, ce que vous ne serez jamais pour la plupart