Forum
Développeur à 600 euros ht / jours.
missionnaire
Contacter en MP
missionnaire
Nombre de posts : 418
Nombre de likes : 5
Inscrit :
17 janvier 2011
Bonjour.
J'ai 12 ans d'expérience et je veux rester développeur .net.
Chef de projet, architecte, déploiement et build, c'est pas mon truc.
Est t-il possible qu'un developpeur arrive à facturer 600 euros ht / jours?
J'ai 12 ans d'expérience et je veux rester développeur .net.
Chef de projet, architecte, déploiement et build, c'est pas mon truc.
Est t-il possible qu'un developpeur arrive à facturer 600 euros ht / jours?
-
Hmdzi-1
Nombre de posts : 23Nombre de likes : 0Inscrit : 14 septembre 2012Ca va être difficile d'avoir ce TJM même en RP.
Après tout dépend de l'offre et de la demande, du secteur (les banques payent bien). -
iberserk
Nombre de posts : 21Nombre de likes : 0Inscrit : 27 mars 2016Bonjour.
Je suis sur bordeaux, les développeurs les plus expérimentés, sans basculer architectes sont plutot dans les 450... -
Pragmateek
Nombre de posts : 1246Nombre de likes : 8Inscrit : 10 décembre 2014Bonjour,
600€/j pour le dev ça fait en effet beaucoup même en RP et en finance de marché.
En RP en BFI pour un dev robuste avec 5 ans d'XP 600€/j tarif client ça passe mais on sent qu'avec les réductions de coût ça devient malheureusement le plafond.
Donc si le freelance est en position de force (marge -10%) il peut gratter 550€/j.
Après si la mission est courte (3 mois) il est possible d'ajuster le tarif à la hausse de 10/20%.
Après pour casser ce plafond des 600€/j tarif client il y a des domaines plus pointus comme le trading électronique/HT où ça peut monter à 800€/j.
Et là oui le 600€/j pour le dev est plus que jouable.
Mais si tu veux "facilement" passer à 600€/j tu n'as en général pas d'autres choix que de passer MOA ou architecte ou lead.