Forum
Dividendes 2016 distribués​en 2017: imposition
hamdiml
Contacter en MP
hamdiml
Nombre de posts : 102
Nombre de likes : 0
Inscrit :
14 avril 2015
Bonsoir,
C'est la période des impôts.
J'ai clôturé le premier bilan pour l'année 2016. Pour les bénéfices, j'ai tout distribué en dividendes en avril 2017.
J'ai une SASU.
Est ce qu'il faut intégrer ces dividendes dans la déclaration d'impôts pour cette année ?
Merci pour vos retours.
C'est la période des impôts.
J'ai clôturé le premier bilan pour l'année 2016. Pour les bénéfices, j'ai tout distribué en dividendes en avril 2017.
J'ai une SASU.
Est ce qu'il faut intégrer ces dividendes dans la déclaration d'impôts pour cette année ?
Merci pour vos retours.
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Ca sera à déclarer l'année prochaine comme revenu 2017.
Par contre, as-tu payé les prélèvements sociaux ainsi que l'acompte d'IR?calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
hamdiml
Nombre de posts : 102Nombre de likes : 0Inscrit : 14 avril 2015Pour les prélèvements c'est bon.
Pour l'acompte, je ne dépasse pas le plafond fixé, du coup j'ai gardé pour l'instant.
Merci pour la réponse. -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Attention,il y a théoriquement des conditions pour ne pas appliquer les 21%. Outre les seuils, il faut prévenir l'etablissement payeur avant le 30/11 de l'année précédente.
Donc : n'oubliez pas de matérialiser par un écrit le fait que l'entreprise était au courant avant le 30/11/2016 que vous respectiez les seuils pour ne pas être soumis à ce prélèvement.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.