Forum
DSI 2013 et case XA + dépassement auto-entreprise
selard
Contacter en MP
selard
Nombre de posts : 21
Nombre de likes : 1
Inscrit :
19 décembre 2012
Bonjour,
J'ai dépassé mon chiffre d'affaire d'auto-entreprise au milieu de l'année 2013 et j'ai clôturé mon entreprise au 31/12/2013.
Je pense avoir fait les bonne démarche au niveau de l'URSSAF et des impôts (beaucoup grâce à mon AGA) pour faire ses changement de statut, malheureusement j'ai eu pas mal de problème avec l'URSSAF qui a créé ma nouvelle entreprise avec une datedebut 10/10 (date de début de mon autoentreprise et bien que les date sur les papiers que j'ai remplis soit bien correcte) et ma fait un rappel de charge sur 3ans, mais après de multiple échange avec eux, ce problème semble réglé.
Malheureusement, peut-être parceque je n'ai pas de chiffre d'affaire en autoentreprise 2012, mais que j'avais bien le statut, l'URSSAF ne ma pas demandé de charge social durant la seconde partie de 2013.
Il m'ont demandé de remplir une DSI 2013 pour qu'il puisse me calculer mes charges, je l'ai envoyé il y a environ 5 semaines mais je n'ai pas encore de retour (j'ai appelé et bien validé qu'il l'avais reçu).
Dans cette DSI, je n'y fais figurer que mes bénéfice de ma seconde partie de l'année (car c'est ce qu'on ma dit de faire quand j'ai appelé le RSI) via la case XA... est-ce que c'est correcte ? Si c'est faux, est-ce que je peux leur en envoyer une deuxième ou peut-être c'est mieux que j'attende leur retour ?
Merci !
Cordialement,
Stéphane
J'ai dépassé mon chiffre d'affaire d'auto-entreprise au milieu de l'année 2013 et j'ai clôturé mon entreprise au 31/12/2013.
Je pense avoir fait les bonne démarche au niveau de l'URSSAF et des impôts (beaucoup grâce à mon AGA) pour faire ses changement de statut, malheureusement j'ai eu pas mal de problème avec l'URSSAF qui a créé ma nouvelle entreprise avec une datedebut 10/10 (date de début de mon autoentreprise et bien que les date sur les papiers que j'ai remplis soit bien correcte) et ma fait un rappel de charge sur 3ans, mais après de multiple échange avec eux, ce problème semble réglé.
Malheureusement, peut-être parceque je n'ai pas de chiffre d'affaire en autoentreprise 2012, mais que j'avais bien le statut, l'URSSAF ne ma pas demandé de charge social durant la seconde partie de 2013.
Il m'ont demandé de remplir une DSI 2013 pour qu'il puisse me calculer mes charges, je l'ai envoyé il y a environ 5 semaines mais je n'ai pas encore de retour (j'ai appelé et bien validé qu'il l'avais reçu).
Dans cette DSI, je n'y fais figurer que mes bénéfice de ma seconde partie de l'année (car c'est ce qu'on ma dit de faire quand j'ai appelé le RSI) via la case XA... est-ce que c'est correcte ? Si c'est faux, est-ce que je peux leur en envoyer une deuxième ou peut-être c'est mieux que j'attende leur retour ?
Merci !
Cordialement,
Stéphane
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous avez déjà payé les cotisations sur la première partie de l'année et en auto déjà déclaré ces sommes.
Je serais d'avis d'attendre leur retour.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
selard
Nombre de posts : 21Nombre de likes : 1Inscrit : 19 décembre 2012Bonjour Hmg,
Oui c'est vrai mais par rapport à mon impôt sur le revenu je renseigne juste :
5QC : (recopier de ma déclaration 2035 donc bénéfice global de l'année 2013)
8UY : (ce que j'ai payé en auto entreprise car je suis en prélèvement libératoire)
Ce qui me fait peur c'est que je m’attendais à payer plus d'impôt... est-ce que ça aussi c'est correcte ? Est-ce que je dois mentionner que je suis affilié à une AGA ?
Merci !
Cordialement,
Stéphane -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous devriez demander à votre AGA comment déclarer à l'IRPP le fait que vous avez payé le prélèvement libératoire et que vous déclarez au réel au final.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.