Forum

Exonération plus value 151 septies

Shining

Shining

Nombre de posts : 122
Nombre de likes : 0
Inscrit : 24 mai 2019
Contacter en MP
Bonjour,

Dans le cadre de l'article 151 septies d'éonération des plus value de cession d'actifs ou de cession d'entreprises :

1/ L’activité commercial de location meublé (LMP) correspond donc au seuil des 90k€. Mais dans le seuil des 250k€, il est indiqué « fourniture de logement ». Cela veut dire logement vide ? Via quelle forme juridique de société peut-on faire cela, sachant qu’une EURL oblige à une activité commerciale et donc location meublé le cas échéant, et qu’une SCI à l’IR interdit le meublé ?

2/ Est-ce que le calcul du seuil des 90k€ doit se faire au niveau de la société ou au niveau de l'associé ? .
Car le législateur indique « tout revenus confondus ».
Exemple : Une personne physique détient 2 EURL, ayant pour activité la location meublée de logements et réalisant chacune 60k€ de recettes HT, et par ailleurs, il réalise à titre personnel en direct, des recettes de 60k€ annuelles en LMP. Au global le seuil des 90k€ HT de recettes est dépassé, mais pour chaque société et individuellement il est respecté. Peut-il donc bénéficier de l’exonération des plus-value et PS de l'article 151 septies du CGI ?

3/ La durée pour bénéficier de l’exonération de plus-value est de 5 ans.
Si la personne commence sont activité de meublé à titre personnelle en 2020 et créé les EURL en 2022. En 2026, toutes les plus-values sur la vente d’immeubles sont exonérées, à titres personnelle et par société ou bien uniquement à titres personnelle ?
Par ailleurs, si l’activité est débutée en 2020 et qu’en 2026 j’achète un bien que je loue en meublé pendant 3 mois. Est-ce qu’au terme de ces 3 mois je peux le revendre en étant exonéré de plus-value ?

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
    Ressources
    A propos
    Espace recruteurs
    2024 © Free-Work / AGSI SAS
    Suivez-nous