Forum
Facture de 400 euros/jours EI ou EURL pour faire passer la c
raduro19
Contacter en MP
raduro19
Nombre de posts : 546
Nombre de likes : 0
Inscrit :
11 août 2009
Bonjour
Je pense que le sujet a déjà été traité mais je suis trés préoccupé et votre expertise sera bienvenue. Je facture 400 euros jours depuis que je suis parti de la finance en 2009.
Je me demande est ce qu'il faut que je reste en EI ou en EURL. Sachant qu'en 2008 pour 102000 euros de CA j'avais un résultat de 36000 et pour 2009 avec une baisse trees nette de CA due à une formation j'ai plus que 57000 euros de CA pour 10000 et des possieres de résultat.
Cordialement
Je pense que le sujet a déjà été traité mais je suis trés préoccupé et votre expertise sera bienvenue. Je facture 400 euros jours depuis que je suis parti de la finance en 2009.
Je me demande est ce qu'il faut que je reste en EI ou en EURL. Sachant qu'en 2008 pour 102000 euros de CA j'avais un résultat de 36000 et pour 2009 avec une baisse trees nette de CA due à une formation j'ai plus que 57000 euros de CA pour 10000 et des possieres de résultat.
Cordialement
-
mahery
Nombre de posts : 102Nombre de likes : 0Inscrit : 21 octobre 2009Je t'invite à jouer avec les simulation de
www.entrepriseindividuelle.info/
&
/odeheurles.com/2008/07/calculs-detailles-eurl-optimisation/
La réponse à ta question dépends de plein de chose... Situation familialle, Bénéfice, ... etc ... mais en règle générale pour un CA supérieur à 100 k€ une EURL est plus indiquée. -
raduro19
Nombre de posts : 546Nombre de likes : 0Inscrit : 11 août 2009Effectivement mais mon comptable m'a dit qu'apparemment à la fin de l'année on aura un nouveau statut EIRL EI mais avec une responsabilité limitée que ça vaut pas le coup de se lancer en EURL maintenant -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008La possibilité d'optimisation par dividendes est fortement restreinte par rapport à une EURL de droit commun.
Je ne sais pas si en EIRL tu bénéficieras de l'abattement de 10% sur la partie "rémunération".
Accessoirement, pour passer de 102kE de CA à 36kE de résultat, t'as fait comment ? Tu as acheté un cluster de serveurs pour faire ta compta sous Excel ? -
raduro19
Nombre de posts : 546Nombre de likes : 0Inscrit : 11 août 2009non j'ai fait une formation MBA dan sune école de comerce, loa voiture,EI,RSI,URSSAF,mutuelle,etc ça va trés vite comme . Faut jamais tricher il faut toujours avoir toutes les factures.
E toi t'es en EI ou eURL et tu déduis quoi? -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008
T'as déduit ton MBA du résultat de ton EI, en tant que formation pro ?raduro19 a écrit : non j'ai fait une formation MBA dan sune école de comerce, loa voiture,EI,RSI,URSSAF,mutuelle,etc ça va trés vite comme . Faut jamais tricher il faut toujours avoir toutes les factures.
Boah, je ne suis aussi "fiscalement novateur". Je déduis juste les dépenses de fonctionnement basiques.raduro19 a écrit : E toi t'es en EI ou eURL et tu déduis quoi? -
raduro19
Nombre de posts : 546Nombre de likes : 0Inscrit : 11 août 2009Donc tu n'as ni loa, ni une partie de ton loyer, ni de formation etc? -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008
En société il est plus rentable de passer des IK (du moins sur les véhicules qui m'intéressent). Une partie du loyer oui. J'atteins péniblement les 15% de charges hors social.raduro19 a écrit : Donc tu n'as ni loa, ni une partie de ton loyer, ni de formation etc?
J'avoue que passer tout un MBA en formation pro, je n'aurais pas osé. Maintenant si ton AGA a laissé passer, pourquoi pas !
Mais oui, beau score 66kE de charges ! 🙂 -
raduro19
Nombre de posts : 546Nombre de likes : 0Inscrit : 11 août 2009NOn du tout il n y a pas 66 € de charges le mois de nov et dec sont payés + J+60 docn passe en n+1 ce qu vient dégraisser le CA et le MBA nest pas passé en totalité puisuqe je paie module par module et c'est à cheval sur 2 années.
j'aurai bien aimé mais 66ke non c'est beaucoup moins mais tant qu'on a des vraies charges et des factures on peut. -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008Mhhh j'avoue que je ne comprends pas du coup le "102kE de CA et 36kE de résultat". Ou alors ma calculette Windows a des vapeurs ... -
mercenaire
Nombre de posts : 254Nombre de likes : 0Inscrit : 24 septembre 2009peut être que le CA est largement en dessous de 100 K€ :?: :P
et puis pour faire 100 K€ avec 400 € HT / jours, il faudra bosser 12,5 mois sur l'année
Inspecteur Derrick N°2 -
raduro19
Nombre de posts : 546Nombre de likes : 0Inscrit : 11 août 2009😃 t'as raison. NOn à l'époque je faisais 470 euros par jour. Tout ceci pour demander combien vous deduisez en moyenne et si je peux avoir une liste détaillée -
raduro19
Nombre de posts : 546Nombre de likes : 0Inscrit : 11 août 2009😃 t'as raison. Tout ceci pour demander combien vous deduisez en moyenne et si je peux avoir une liste détaillée