Forum
Facture de 400 euros/jours EI ou EURL pour faire passer la c
raduro19
Contacter en MP
raduro19
Nombre de posts : 546
Nombre de likes : 0
Inscrit :
11 août 2009
Bonjour
Je pense que le sujet a déjà été traité mais je suis trés préoccupé et votre expertise sera bienvenue. Je facture 400 euros jours depuis que je suis parti de la finance en 2009.
Je me demande est ce qu'il faut que je reste en EI ou en EURL. Sachant qu'en 2008 pour 102000 euros de CA j'avais un résultat de 36000 et pour 2009 avec une baisse trees nette de CA due à une formation j'ai plus que 57000 euros de CA pour 10000 et des possieres de résultat.
Cordialement
Je pense que le sujet a déjà été traité mais je suis trés préoccupé et votre expertise sera bienvenue. Je facture 400 euros jours depuis que je suis parti de la finance en 2009.
Je me demande est ce qu'il faut que je reste en EI ou en EURL. Sachant qu'en 2008 pour 102000 euros de CA j'avais un résultat de 36000 et pour 2009 avec une baisse trees nette de CA due à une formation j'ai plus que 57000 euros de CA pour 10000 et des possieres de résultat.
Cordialement
-
mahery
Nombre de posts : 102Nombre de likes : 0Inscrit : 21 octobre 2009Je t'invite à jouer avec les simulation de
www.entrepriseindividuelle.info/
&
/odeheurles.com/2008/07/calculs-detailles-eurl-optimisation/
La réponse à ta question dépends de plein de chose... Situation familialle, Bénéfice, ... etc ... mais en règle générale pour un CA supérieur à 100 k€ une EURL est plus indiquée. -
raduro19
Nombre de posts : 546Nombre de likes : 0Inscrit : 11 août 2009Effectivement mais mon comptable m'a dit qu'apparemment à la fin de l'année on aura un nouveau statut EIRL EI mais avec une responsabilité limitée que ça vaut pas le coup de se lancer en EURL maintenant -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008La possibilité d'optimisation par dividendes est fortement restreinte par rapport à une EURL de droit commun.