Forum

formulaire 3514K TVA

billy

billy

Nombre de posts : 228
Nombre de likes : 6
Inscrit : 13 mai 2006
Contacter en MP
Bonjour,

Je suis en EI BNC réel simplifié. J'ai jusqu'à présent toujours renvoyé le formulaire 3514K avec la mention "néant (crédit de TVA)" car je travaillais essentiellement avec des clients étrangers et collectais donc très peu de TVA. Cette année, j'ai cependant facturé beaucoup plus en France et donc commencé à collecter de la TVA au 2ème trimestre 2009.

Je voudrais savoir comment remplir le formulaire cette fois, sachant qu'aucun chiffre n'y figure (pas d'estimation d'acompte puisque basé sur le montant nul de l'an dernier). Mon comptable me propose de ne rien indiquer, puis de régulariser dans la CA12 (donc en 2010). En lisant la notice jointe, il me semble pourtant que je dois estimer l'acompte à régler (80% de la TVA collectée au cours du dernier trimestre) et le régler de suite.

Cdlt,

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous