Forum
Freelance pour 30000 euros pas an?
Papette
Contacter en MP
Papette
Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit :
29 mai 2020
Bonjour à tous,
Couramment je travaille comme freelance pour une entreprise à l'étranger.
Au début j'étais embauché en contrat CDI mais après l'arrivée de la pandémie, j'ai du retourner en France ce qui m'a empêché de faire la demande pour avoir un numéro spécial qui est obligatoire pour tous les employés en CDI dans ce pays.
Vu que je n'avais pas ce numéro, mon employeur m'avait proposé de transformer mon contrat CDI en freelance, comme ça j'aurais pu travailler avec eu depuis la France, juste pour quelques mois en attendant de voir l'évolution de la situation.
Aujourd'hui la situation est encore instable et je dois faire un choix:
1) Soit retourner à vivre dans ce pays pour pouvoir avoir ce numéro et retourner à être un salarié classique en CDI, mais ça comporte beaucoup de risques au niveau sanitaire;
2) Soit demander à mon patron de rester toujours comme freelance. Le salaire négocié est de 30000 euros brut par an, soit 2500 euros brut qui sont versé chaque mois sur mon compte. Je travaille 37 heures par semaine.
Est-ce que vous pensez que c'est sage de devenir un freelance/auto-entrepreneur avec ce salaire?
Couramment je travaille comme freelance pour une entreprise à l'étranger.
Au début j'étais embauché en contrat CDI mais après l'arrivée de la pandémie, j'ai du retourner en France ce qui m'a empêché de faire la demande pour avoir un numéro spécial qui est obligatoire pour tous les employés en CDI dans ce pays.
Vu que je n'avais pas ce numéro, mon employeur m'avait proposé de transformer mon contrat CDI en freelance, comme ça j'aurais pu travailler avec eu depuis la France, juste pour quelques mois en attendant de voir l'évolution de la situation.
Aujourd'hui la situation est encore instable et je dois faire un choix: