Galère pour trouver une mission en 2024 /Pareil 2025 ? Suisse lux internationa...?
Free-Worker-124657
Bonjour à tous ,
C'est un peu la galère en ce moment… On est déjà en 2025 et je n'arrive toujours pas à trouver une mission stable. Entre les ESN qui peinent à proposer des missions intéressantes et les CDI ESN qui semblent se faire rares, ça commence à devenir vraiment compliqué.
J'ai aussi tenté ma chance directement chez des clients finaux, mais le processus de recrutement est tellement long que ça traîne et j'ai l'impression de perdre du temps. j'écris pour des pistes ou des conseils...
J'envisage aussi de regarder du côté du Luxembourg ou de la Suisse. J'ai entendu dire que les opportunités y étaient meilleures ...
Auriez vous des conseils /feedback comment naviguer ....Les formations , j'en fait sur des technos et méthodologies projet .J'ai besoin de passer sur un vrai projet
merci
-
Droopyann
Nombre de posts : 3661Nombre de likes : 1819Inscrit : 21 mai 2018Un conseil comme ça, essayer de travailler votre réseau, pour ne plus dépendre d'ESN inconnu, qui ne vous proposeront que les miettes des miettes.
-- Yann EURL IS depuis 2019 -
p0ulp3
Nombre de posts : 274Nombre de likes : 110Inscrit : 12 janvier 2010Le problème des ESN, surtout en ce moment, c'est qu'elles font passer leurs salariés en interco en premier (logique, on ferait pareil à leur place) pour limiter leur perte (a defaut de faire un bénéfice). Donc quasi aucune chance à mon avis de trouver via une ESN sauf si dans certains secteurs. Le mieux reste de prospecter ou faire jouer le réseau.
En plus, si tu passes par une ESN, elle pourra facilement gonfler ton tarif pour rendre celui de son interne plus intéressant. Bref...
Quand le marché était porteur et elles manquaient de ressource, là oui on pouvait aller les voir et elles étaient forcées de bosser avec nous, sinon on bossait pour la concurrence, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, et ce jusqu'à la fin de la crise.
Free-Worker-639181
Nombre de posts : 5Nombre de likes : 2Inscrit : 6 novembre 2022ça ne marche pas vraiment comme ça par rapport aux ESN, l'idée qu'elles priorisent les interco, plutôt qu'un freelance, n'est pas vraiment vraie.
L'ESN répond à un appel d'offre en proposant 3/4 CV (dont le tien et celui d'un interco), mais au final c'est le client qui choisit le profil qui lui correspondra le mieux.p0ulp3
Nombre de posts : 274Nombre de likes : 110Inscrit : 12 janvier 2010Ce n'est pas ce que j'observe et ce que je sais de commerciaux qui bossent dans des ESNs. Tu penses réellement qu'une ESN qui a 30% d'interco va prendre un freelance donc externe et laisser ses employés se tourner les pouces ? Elle va tout faire pour les placer, soit en gonflant le tarif de l'externe, soit en faisant des rabais commerciaux (1, 2 voire 3 mois gratuits) pour limiter la casse. C'est un milieu de requins, il ne faut pas croire que l'ESN va gentiment laisser l'offre et la demande se faire.
FreelanceDream
Nombre de posts : 132Nombre de likes : 93Inscrit : 10 juin 2012@Free-Worker-639181
Vous planez sur un nuage là cher ami
Le milieu des ESNs c'est vraiment très très sale, sans vergogne, sans éthique. Croire qu'ils vont faire passer les freelances devant leur propres internes en CDI, en temps de crise
Que c'est touchant autant de naïveté, mais la gifle de réalité va bientôt venir frapper à votre porte...
-
Free-Worker-639181
Nombre de posts : 5Nombre de likes : 2Inscrit : 6 novembre 2022Hello, tu es quoi comme profil ? Le secteur de la Data/IA tourne assez bien de ce que j'ai cru comprendre ...
Nomade 2023
Nombre de posts : 40Nombre de likes : 4Inscrit : 13 janvier 2023Bonjour , oui data quel techno ? IA développeur IA ou data engineer quoi excatement ?
Free-Worker-639181
Nombre de posts : 5Nombre de likes : 2Inscrit : 6 novembre 2022Côté IA: les profils Data Science orienté genAi / LLM/ RAG
Côté Data : Data Engineer (Spark Scala/PySpark/Cloud AWS-AZURE)
Tu es quoi toi? avec combien d'année d'xp?