Forum
impot2019
reginaldo
Contacter en MP
reginaldo
Nombre de posts : 25
Nombre de likes : 0
Inscrit :
25 mai 2012
bonjour
comment ca se passe pour le taux prélèvement a la source 2019 quand on on vient de créer(debut janvier) une eurl is profession artisanal. comme j'étais autoentrepreneur l Année dernière en bic je emplissais la case 5tb mais pour cette année je devrais rjemplir quelles cases pour changer mon taux de prélèvement? la case 1AJ ou 1GB ? gérant de société?
et quelles autres cases encore?
cordialement
comment ca se passe pour le taux prélèvement a la source 2019 quand on on vient de créer(debut janvier) une eurl is profession artisanal. comme j'étais autoentrepreneur l Année dernière en bic je emplissais la case 5tb mais pour cette année je devrais rjemplir quelles cases pour changer mon taux de prélèvement? la case 1AJ ou 1GB ? gérant de société?
et quelles autres cases encore?
cordialement
-
Free-Worker-422435
Nombre de posts : 645Nombre de likes : 1Inscrit : 3 mars 2018Bonjour,
En déclarant votre cessation d'activité en BIC (quand ?), votre entreprise microAE meurt et votre PAS correspondant (dû sous forme d'acompte) a dû être annulé. Sinon, il vous faut le dénoncer. 8)
Quant à votre nouvelle activité non salariée, vous n'aurez pas de PAS en 2019, année de création. Sauf... si vous tenez à avancer de l'argent au fisc, auquel cas vous lui déterminerez vous-même le montant de votre acompte. 🙄 -
reginaldo
Nombre de posts : 25Nombre de likes : 0Inscrit : 25 mai 2012merci j arrive pas a trouver ou je suis exonéré la premiere année de creation je remplie quoi sur la feuille d’impôt?
cordialement -
htnfr
Nombre de posts : 1364Nombre de likes : 170Inscrit : 15 mars 2017C'est l'impôt des revenus 2018. Vous devez déclarer selon votre régime en 2018, et dans votre cas si j'ai bien compris, le CA 2018 dans la case 5TB. -
Master_Gio
Nombre de posts : 208Nombre de likes : 7Inscrit : 13 mai 2019Il se passe quoi si on ne fait pas d'acompte en 2019 ? -
Free-Worker-422435
Nombre de posts : 645Nombre de likes : 1Inscrit : 3 mars 2018
Eh bien, vous paierez la totalité de l'impôt 2019 à l'été 2020, comme avant la réforme. A provisionner de votre côté.MASTER_GIO a écrit : Il se passe quoi si on ne fait pas d'acompte en 2019 ? -
Free-Worker-422435
Nombre de posts : 645Nombre de likes : 1Inscrit : 3 mars 2018
Il suffisait de cocher la case "Votre activité a été créée en 2018" dans le cadre estampillé "année blanche".reginaldo a écrit : merci j arrive pas a trouver ou je suis exonéré la premiere année de creation je remplie quoi sur la feuille d’impôt?
cordialement -
Master_Gio
Nombre de posts : 208Nombre de likes : 7Inscrit : 13 mai 2019
Ça me plaîtMembre-CC a écrit :
Eh bien, vous paierez la totalité de l'impôt 2019 à l'été 2020, comme avant la réforme. A provisionner de votre côté.MASTER_GIO a écrit : Il se passe quoi si on ne fait pas d'acompte en 2019 ?