Forum
je voudrais connaître mes ch sociales 2006 à payer pour 2007
georgio-1
Contacter en MP
georgio-1
Nombre de posts : 4
Nombre de likes : 0
Inscrit :
21 janvier 2007
Bonsoir,
Je sais qu'il y a des tranches de salaires ds le calcul des charges sociales, mais suis complètement novice dans ce domaine.
Je suis affilié à la Maison des Artistes , et suis en BNC.
J'ai dégagé en 2006 un bénéfice de 60 000 euros.
Je voudrais savoir combien vais-je payer de charges sociales en 2007 au titre de 2006, par trimestre?
Je vous remercie d'avance...
Je sais qu'il y a des tranches de salaires ds le calcul des charges sociales, mais suis complètement novice dans ce domaine.
Je suis affilié à la Maison des Artistes , et suis en BNC.
J'ai dégagé en 2006 un bénéfice de 60 000 euros.
Je voudrais savoir combien vais-je payer de charges sociales en 2007 au titre de 2006, par trimestre?
Je vous remercie d'avance...
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous êtes-vous bien affiliés à la caisse de retraite ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
georgio-1
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 21 janvier 2007OUI ..
en fait ce sont surtout les charges URSSAF, vieillesse, maladie, que je verse à la Maison des Artistes, (l'équivalent URSSAF pour une société), que je veux savoir , car pour la retraite j'ai pris 1 forfait annuel.. -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Il faut attendre que la MDA fasse les calculs par rapport à vos déclarations. Il y aura donc des régularisations de cotisations sur 2006 et des acomptes sur les mêmes bases pour 2007.
La base est soit le forfait afficiliation, soit le résultat BNC + 15% si non assimilables à traitements et salaires (partie régularisée en cas de précompte).
- Cotisations maladie : 0,75%
- Cotisations maternité-veuvage : 0,10%
- Cotisation vieillesse : 6,55% (limite du plafond)
- Contribution CSG : 7,5%
- Contribution CRDS : 0,50%
8.85% sur 69000 + 6,55% sur 31000 = 8137 euros de cotisations dues sur 2006 mois les acomptes déjà versés et plus les acomptes sur 2007.
Il faut y ajouter la retraite complémentaire selon les cas (I.R.C.E.C., R.A.C.L., R.A.C.D).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
georgio-1
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 21 janvier 2007Bonjour
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse détaillée et' d'avoir pris cette peine...
Amicalement,
Georgio