Forum
Le tarif sera calculé sur la base de 2500 € brut mensuel
mercenaire
Contacter en MP
mercenaire
Nombre de posts : 254
Nombre de likes : 0
Inscrit :
24 septembre 2009
Je vois souvent une annonce de ce genre "Le tarif sera calculé sur la base de 2500 € brut mensuel "
qu'en pensez vous ?
(2500 / 20 HT) = 125 € / jours ?
qu'en pensez vous ?
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008pour quel type de poste? stagiaire,, j'espèrecalculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
mercenaire
Nombre de posts : 254Nombre de likes : 0Inscrit : 24 septembre 2009c sur ce site donc il ne me semble pas qu'il cherche un stagiaire -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008C'est un poste à 1 jour / semaine ? -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008C'est à peine plus que mon tarif à la journée (pour une journée isolée). 😉calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Mattthieu
Nombre de posts : 719Nombre de likes : 1Inscrit : 12 août 2007
Moi j'en pense que c'est complètement naze !mercenaire a écrit : Je vois souvent une annonce de ce genre "Le tarif sera calculé sur la base de 2500 € brut mensuel "
qu'en pensez vous ?
Jamais vu un calcul pareil en plus, c'est prendre les gens pour des cons (et pourquoi pas calculé sur le brut patronal directement ?) -
mercenaire
Nombre de posts : 254Nombre de likes : 0Inscrit : 24 septembre 2009le lien est refusé par le robot, allez dans la rubrique mission et faites une recherche sur salaire , vous allez tomber dessus -
consultant49
Nombre de posts : 174Nombre de likes : 10Inscrit : 1 juillet 2008ça ne me surprend pas plus que ça, certaines SSII ou recruteurs essaient d'obtenir des compétences à des prix fantaisistes
Je me rappelle des salaires proposés par les banques en province pour des postes expérimentés.... j'ai finalement décidé de rester à PAris...
Plus globalement, concernant les tarifs, de nombreux posts l'attestent, c'est en fonction de la négo, il ne faut surtout pas sous facturer sous peine de ne plus être crédible.
PErsonnellement en EULR à l'IS, je calcule 55% du CAHT qui correspond grosso modo à ma rému nette (d'IR, mais j'attends de voir sur 3 ans...) que je compare à un salaire si j'étais salarié de SSII. Si la rému ne dépasse pas 30% de plus qu'un salaire, ce n'est pas rentable d'être freelance. -
Karibooo
Nombre de posts : 578Nombre de likes : 8Inscrit : 9 mars 2008En rentrant de chez mon client (tard encore une fois), j'ai vu dans le RER une publicité vantant des services à domicile pour du ménage à domicile à partir de 20 €/heure.
Personnellement ça me dérangerait de payer un service de ménage plus cher que ce que je facture à mon client.
De quoi remettre en question l'intérêt de ses diplômes.Sauvegardez vos fichiers dans le cloud gratuitement. https://www.sync.com/?_sync_refer=15dd5a150 -
mercenaire
Nombre de posts : 254Nombre de likes : 0Inscrit : 24 septembre 2009Description :
Paris, ASAP, Temps plein, indépendant/CDI ou Pré-embauche
Mission : Dans le cadre du développement d un logiciel dans le domaine médical, vous êtes en charge de la gestion électronique des documents (GED).
Prés requis : Expérience sur les technologies demandées
Langue : Français, Anglais
Connaissances aptitudes/complémentaires appréciables : Autonome et rigoureux.
Commentaires :le taux sera calculé sur la base d un salaire de 28 à 30 k€.
Voici l'annonce type:
allez sur mission et faites une recherche sur salaire, vous allez tomber dessus -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Oui, ce n'est pas exactement ce que tu avais indiqué, qui laissait entendre une base d'honoraires de 2500 euros bruts par mois.
Ils parlent ici de salaire brut de CDI, comme base de calcul (ou de négociation).
Ce n'es pas du tout pareil.
Pour passer d'un salaire brut à des honoraires freelance, tu dois multiplier d'abord par 13/12 au 14/12 (13ème ou 14ème mois), puis par 150% (cotisation patronales), plus un coeff pour les congés payés et RTT. En gros il faut compter plutot 5000 euros mensuels (soit 250 euros/jour) avant tout avantage lié à la précarité, etc..calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
consultant49
Nombre de posts : 174Nombre de likes : 10Inscrit : 1 juillet 2008"Calculé sur la base d'un salaire de 28/ 30 ke"....
Mais c'est le niveau de rémunération d'un débutant fraîchement sorti de l'école !
LA rémunération parait réellement fantaisiste. En préembauche, le deal est différent, car cela s'apparente davantage à un CDD. LA sécurité se paye cher de nos jours (vainement à mon sens, mais c'est un autre débat).
J'ai personnellement déjà eu l'occasion de communiquer à des recruteurs potentiels le manque de sérieux de leur proposition.
Faites de même SVP, dans le cas contraire vous contribuez à modifier le rapport de force en leur faveur.
Cela me fait aussi penser à certains managers en audit qui profitaient de la candeur (premier mot qui me vient à l'esprit mais il y en aurait d'autres) de certaines personnes qui se laissaient exploiter nuits et we entiers jusqu'au burn out ou autrement dit la dépression...
Au final, ces personnes finissaient pas ne plus être crédibles du tout..
The End pr ce billet d'humeur, un petit peu en marge des considérations techniques initiales, mais je pense nécessaire ??
Bonne continuation en tout cas. -
ubik_2008
Nombre de posts : 397Nombre de likes : 29Inscrit : 16 novembre 2008C'est pas la première fois que je vois des annonces fantaisistes (en freelance ou en CDI).
Lorsque j'étais salarié, j'avais passé un entretien pour un CDI avec un utilisateur final. Le cabinet de recrutement m'avait demandé mon salaire actuel mais ne m'avait pas dit à quel salaire recrutait leur client.
Je vais à l'entretien chez le client (qui est un grand groupe très connu et pas du tout dans le rouge) et lorsqu'on commence à parler salaire, j'annonce mes prétentions et le mec m'annonce ce qu'il envisage.
Le client cherchait un expert dans mon domaine avec 5 ans d'expérience, parlant plusieurs langues, grosse charge de travail, déplacement obligatoires chaque semaine et non négociable et un salaire de débutant.
Cerise sur le gateau : c'était pour remplacer un leur consultant qui venait d'une grosse société de conseil. Sachant le taux de facturation des grandes société de conseil pour un consultant expert, le mec tentait un gros hold-up.
Je lui ai posé le question ainsi "pourquoi un consultant experimenté avec toutes les contraintes d'un consultant accepterait un salaire de débutant chez un client final? Autant rester consultant, non ?"
Vous vous doutez bien qu'il a pu su répondre à part dire que chez un client on a la sécurité de l'emploi. Bien evidemment j'ai jamais donné suite et j'ai envoyé un mail incendiaire au cabinet de recrutement.
Certaines société sont complètement à côté des réalités, d'autres petit malins tente le coup du hold-up en se disant qu'un idiot se lève tous les matins. Après, est-ce que ca marche ? Si ca marchait vraiment, tout le monde ferait pareil donc je pense pas. -
Mattthieu
Nombre de posts : 719Nombre de likes : 1Inscrit : 12 août 200728-30K€ => salaire ingé débutant en région parisienne.
J'imagine que par Expérience sur les technologies demandées ils parlent du sujet de stage de fin d'étude...