Forum
Ligne BU déclaration 2035
valereie
Contacter en MP
valereie
Nombre de posts : 1
Nombre de likes : 0
Inscrit :
29 mars 2009
L'année dernière mon comptable a mis ma cotisation Mutuelle totale dans la cellule BU
Cette année je fais ma déclaration toute seule et je viens de recevoir l'attestation de ma mutuelle. Dois je faire comme le comptable tout déduire ou uniquement la partie déductible.
Sur la déclaration RSI, il a aussi tout déduit
Merci
Cette année je fais ma déclaration toute seule et je viens de recevoir l'attestation de ma mutuelle. Dois je faire comme le comptable tout déduire ou uniquement la partie déductible.
Sur la déclaration RSI, il a aussi tout déduit
Merci
-
hmg
Nombre de posts : 26873Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
En fait, dans la case BU, vous mettez :
- soit la totalité et vous réintégrez la part non déductible sur la case divers à réintégrer.
- soit uniquement la part déductible.
Sur la DCR, vousdevez mettre uniquement la part déductible car la part non déductible doit déjà avoir été incluse dans le résultat indiqué.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
futneg
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 28 mai 2009Bonjour,
je suis en BNC (non assujetti à la TVA) et j'ai pris une mutuelle qui m'a envoyé une attestation détaillant le montant des cotisations ouvrant droit à une déduction.
Que dois-je faire de ce montant (dans la dcr, dans la déclaration des revenus 2008 pour les impots) ?
J'ai également reçu une attestation de l'URASSAF concernant la part déductible de la CSG qui dixit ce document doit "m'aider à compléter ma déclaration fiscale":
- dans quel document se servir de cette part (DCR, déclération des revenus pour les imots)
- dans quelle case reporter cette part déductible (ou faut-il la déduire du CA) ?
Merci -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008
En réel avec franchise de base de TVA, ou bien en micro?futneg a écrit :
je suis en BNC (non assujetti à la TVA) Mercicalculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
futneg
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 28 mai 2009en micro je pense car pas de déclaration de TVA -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008
Tu peux être au réel et en franchise de TVA.futneg a écrit : en micro je pense car pas de déclaration de TVA -
futneg
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 28 mai 2009je suis en micro.
Quelqu'un aurait-il les réponses à mes questions posées au dessus ?
Merci -
hmg
Nombre de posts : 26873Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
En micro : Rien à faire, puisque vous déclarez uniquement votre chiffre d'affaires sans déduire aucune charge. Regardez éventuellement si le contrat madelin peut être indiqué dans les charges au niveau des contrats de retraite supplémentaires (vers les cases liées au PERP).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.