Forum
Mission à 180€/j ???
phil63
Contacter en MP
phil63
Nombre de posts : 1
Nombre de likes : 0
Inscrit :
15 juillet 2006
C'est quoi cette mission payée à ce tarif ?
http://www.freelance-info.fr/offre-de-mission_202155.html?hl=cobol
J'ai constaté que toutes les missions sur Bordeaux et région Bordelaise sont toujours payées à coup de lance pierre. Pourquoi ?
http://www.freelance-info.fr/offre-de-mission_202155.html?hl=cobol
J'ai constaté que toutes les missions sur Bordeaux et région Bordelaise sont toujours payées à coup de lance pierre. Pourquoi ?
-
freddy6777
Nombre de posts : 64Nombre de likes : 0Inscrit : 21 janvier 2012Bonjour,
J'ai travaillé pendant 10 à Toulouse, l'autre ville du grand sud-ouest. J'ai eu à plusieurs reprises des pistes à Bordeaux mais je ne suis jamais allé au-delà du premier coup de fil.
Dans le secteur industriel, les tarifs freelance pratiqués dans le grand sud-ouest sont plutôt de l'ordre de 340-420€ HT / j. Cedi dit, je ne connais pas la situation actuelle de Bordeaux mais je sais que à Toulouse, la situation est compliqué pour les SSII à cause de la fin des développements A380/A350/A400M et de l'absence de nouveau programme aéronautique. Du coup je crois que les SSII essaient d'en profiter car j'ai vu à plusieurs reprises des propositions aux alentours de 320€ / j, ce qui reste quand même largement supérieur à 180€ / j ... - Utilisateur suppriméRécemment, on m'a proposé 220€ HT/J sur la région Marseillaise, ça paie beaucoup moins que sur Paris.
Attention après à ces régions, ou il est fréquent de passer par l'intermédiaire d'un intermédiaire d'un autre intermédiaire etc... Ce qui plombe la facturation finale alors que à la base la mission est intéressante. -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Il est important de rappeler qu'à 220/j (et d'autant plus 180j), l'intervenant est payé assez peu au final en prenant tous les risques de l'indépendance.
Si on considère qu'il y a 8h de travail par jour et que l'heure comprend congés payés (disons 10%), précarité (disons 10%), frais généraux (disons 30% dans une activité de conseil info avec CA faible) et charges sociales (disons 45% en libéral pour un revenu faible)...
Cela fait pour 220 : 220/ 8 / 1,30 / 1,45 / 1,10 / 1,10 = 12,06 €/h nets.
Cela fait pour 180 : 9,86 €/h nets.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008
C'est ce que je paye ma femme de ménage. 🙂hmg a écrit : Cela fait pour 180 : 9,86 €/h nets.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
hmg
Exploiteur !mixomatose a écrit :
C'est ce que je paye ma femme de ménage. :)hmg a écrit : Cela fait pour 180 : 9,86 €/h nets.
La mienne est payée plus cher.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. - Utilisateur suppriméBonjour HMG
Je suis d'accord sur le fait que l'intermédiaire prenne les risques de l'indépendance, mais ceci dit, cela reste un tarif vraiment pas attractif en tant qu'indépendant.
Qui plus est, en me renseignant sur la mission que je mentionnais à 220Euros HT/j, je me suis aperçu que c'était une succession d'intermédiaires qui amenait à ce tarif (3 en l'occurence).
Risques ou pas, je ne réponds jamais à 220 euros /j et encore moins à 180. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008
C'est ce que je paye ma femme de ménage. 🙂hmg a écrit : Cela fait pour 180 : 9,86 €/h nets.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
hmg
Redite ? Ou on enfonce le clou ? 🤣mixomatose a écrit :
C'est ce que je paye ma femme de ménage. :)hmg a écrit : Cela fait pour 180 : 9,86 €/h nets.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. - Utilisateur suppriméHmg,
Je ne comprends pas trop votre calcul.
Je comprends que 9E/h ht ne soit pas élevé, mais si on regard au taux horaire de l'indépendant :
180 / 8 = 22,5 Euros HT / h
Soit quelque part une marge de presque 40%... -
hmg
Vous confondez chiffre d'affaires et résultat.
Si vous ne comprenez pas le différence : Ne continuez pas en indépendant !Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. - Utilisateur suppriméSurement, je vais donc radier ma société ce jour.