Forum
Mutuelle obligatoire 2016
pomme92
Contacter en MP
pomme92
Nombre de posts : 23
Nombre de likes : 0
Inscrit :
11 octobre 2012
Bonjour,
Je suis salarié en CDI de ma SAS (je suis à la fois l'unique salarié et PDG).
Y'a t'il un moyen d'éviter d'avoir une mutuelle ? (je n'en veux pas !).
Merci par avance,
Je suis salarié en CDI de ma SAS (je suis à la fois l'unique salarié et PDG).
Y'a t'il un moyen d'éviter d'avoir une mutuelle ? (je n'en veux pas !).
Merci par avance,
-
François1
Nombre de posts : 2526Nombre de likes : 9Inscrit : 4 avril 2008
Ne vous laissez pas faire ! Protestez contre ce patron qui veut vous l'imposer !pomme92 a écrit : Y'a t'il un moyen d'éviter d'avoir une mutuelle ?
🤣
--
FrançoisFrançois -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Voyez déjà quel est le coût minimum du contrat avant de le refuser (c'est tout de même une prévoyance).
Normalement, un salarié peut refuser. Mais c'est une obligation légale. Il faut donc un contrat pour éviter la remise en cause de mesures qui supposent de respecter le code du travail.
Je dirais :
- 1/ signer un contrat comme employeur avec une cie.
- 2/ écrire une lettre de refus comme salarié
- 3/ pas de salarié concernés, pas de cotisations à payer.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
freesas
Nombre de posts : 565Nombre de likes : 9Inscrit : 21 décembre 2010Hello,
il n'y a pas de sanction à ma connaissance...mais vous pourrez toujours vous auto flageller par principe... -
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008Findus, Findus est appelé à l'accueil, Findus. merci. 🤣
Bon, j'rigole.Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
u7pro
Nombre de posts : 135Nombre de likes : 0Inscrit : 9 juin 2013Bonsoir,
Vous êtes en CDI de votre propre SAS, ne faut il pas avoir une relation de subordination pour cumuler président & salarié ? 🙄
A confirmer... HMG, qu'est ce que vous en pensez ? -
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008
En somme, l'exploitation de l'homme par l'homme ou la dialectique du maître et de l'esclave :?: 🤣u7pro a écrit : Bonsoir,
Vous êtes en CDI de votre propre SAS, ne faut il pas avoir une relation de subordination pour cumuler président & salarié ? 🙄Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Légalement, un président de SASU est "assimilé salarié" s'il est rémunéré.
Il n'y a pas besoin de contrat.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.