Forum
Nouveau barème kilométrique 2010 (2ème depuis janvier)
hmg
Contacter en MP
hmg
Nombre de posts : 26858
Nombre de likes : 415
Inscrit :
9 janvier 2005
Bonjour,
Non, ce n'est pas une blague. L'administration vient de faire paraitre un nouveau barème kilométrique pour 2010 !
Pensez si vous êtes en BNC a revoir vos calculs avant d'envoyer vos liasses. Pour ceux qui sont à l'is, c'est bien entendu trop tard. Idem pour ceux qui en BNC auraient déjà envoyé leur liasse.
A moins d'envoyer des rectificatifs (compte tenu des montants en cause, souvent peu intéressant), bien entendu.
Non, ce n'est pas une blague. L'administration vient de faire paraitre un nouveau barème kilométrique pour 2010 !
Pensez si vous êtes en BNC a revoir vos calculs avant d'envoyer vos liasses. Pour ceux qui sont à l'is, c'est bien entendu trop tard. Idem pour ceux qui en BNC auraient déjà envoyé leur liasse.
A moins d'envoyer des rectificatifs (compte tenu des montants en cause, souvent peu intéressant), bien entendu.
Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
-
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008'tain, j'aurais pu gratter 140€ d'IK en plus ! Scandale ! 🤣 -
Vieux_Magic
Nombre de posts : 165Nombre de likes : 0Inscrit : 3 février 2010Oui, grâce a Mme Lagarde, on peut compenser la hausse des cours du pétrole aux frais de Total & Co.
Enfin, ça c'est si on est a la bourre dans sa déclaration 2035.
Si on a anticipé les encombrements chez les AGA / EC / SIE, c'est tant pis.
Il paraît qu'on a les dirigeants qu'on mérite mais là, j'ai comme un doute :x -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008
Les pétroliers, les exploitants/raffineurs et aussi l'état ! Faut pas oublier que quand le tarif de vente augmente, la TVA augmente aussi ... 🤣Vieux_Magic a écrit : Oui, grâce a Mme Lagarde, on peut compenser la hausse des cours du pétrole aux frais de Total & Co. -
sug-1
Nombre de posts : 449Nombre de likes : 0Inscrit : 6 mai 2009euh ça veut dire quoi ça, que sur les IK de 2010 il faut que je reprenne ce que je me suis versé et calculer le ratio manquant , et me le verser en frais exceptionnel ce mois-ci ?
(je précise que ma première année démarrée fin 2010, se terminera en décembre 2011, donc ça doit toujours être bon pour moi, contrairement à ceux qui ont déjà clos leur année comptable, non ?) -
Mattthieu
Nombre de posts : 719Nombre de likes : 1Inscrit : 12 août 2007J'ai bien fait finalement de ne commencer ma compta 2010 que ce we alors :)
(oui je suis grave à la bourre, mais en BNC va ça vite) -
sug-1
Nombre de posts : 449Nombre de likes : 0Inscrit : 6 mai 2009y'a un truc que je ne saisis pas, en fait, la modif elle porte sur le barème 2011, pas le 2010 ? je ne vois pas de différences entre le barème 2010 que j'ai utilisé jusque-là et le "nouveau" ? par contre effectivement le 2011 il a pris quelques % ....
je me trompe quelque part? -
florian-1
Nombre de posts : 37Nombre de likes : 0Inscrit : 25 juillet 2008pour ceux qui auraient cherché le barème comme moi, vous le trouverez ici :
http://www.juritravail.com/chiffres-et-indices/bareme-kilometrique.html
question supplémentaire, je suis en EURL IS. Au titre des frais kilométriques 2010, ce la signifie que je peux me verser le montant des indemnités directement de mon compte pro à perso ? -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Le barème 2012 pour 2011 n'est pas encore sortis.
Attention à bien regarder sur les barèmes à quelle période ils s'appliquent.
Pour l'instant, le barème 2011 pour 2010 est sorti en février et a été changé le 14 avril.
Pour les sociétés IS, il est possible de considérer (comme l'IS a déjà été calculé, vous ne pouvez modifier le résultat sans tout refaire) qu'une régularisation pourra être faite en 2011. Pour les EI BIC (barème carburant), aussi. Même s'il peut y avoir des cas de rejets de frais sur exercices antérieurs, on peut supposer que dans ce cas ce sera admis.
Par contre, pour l'instant, à moins de faire un rectificatif, les BNC qui ont déjà envoyé leur déclaration n'ont pas d'autre solution que la refaire s'ils veulent compter le nouveau barème.
A noter (important) : Plusieurs AGA indiquent qu'elles acceptent l'utilisation du premier barème et que cette utilisation n'entraînera pas de rejet (en effet, en cas d'utilisation de barème erroné, elles doivent normalement le signaler et demander au professionnel de faire une déclaration rectificative).
NB : Le remboursement de frais pro en société IS se fait sur présentation à la société d'une note de frais avec justificatifs (agenda détaillé dans le cas du barème kilométrique). Ensuite, un virement de la société à la personne qui a fait la note peut avoir lieu.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
florian-1
Nombre de posts : 37Nombre de likes : 0Inscrit : 25 juillet 2008merci HMG pour cette réponse exhaustive 😉 -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008
Le barème 2010 a été publié fin mars 2011. Puis là, il y a quelques jours il a été remodifié. Mais on parle toujours du barème 2010.sug a écrit : y'a un truc que je ne saisis pas, en fait, la modif elle porte sur le barème 2011, pas le 2010 ? je ne vois pas de différences entre le barème 2010 que j'ai utilisé jusque-là et le "nouveau" ? par contre effectivement le 2011 il a pris quelques % ....
je me trompe quelque part? -
sug-1
Nombre de posts : 449Nombre de likes : 0Inscrit : 6 mai 2009
OK compris ! 🙂Calimero a écrit :
Le barème 2010 a été publié fin mars 2011. Puis là, il y a quelques jours il a été remodifié. Mais on parle toujours du barème 2010.sug a écrit : y'a un truc que je ne saisis pas, en fait, la modif elle porte sur le barème 2011, pas le 2010 ? je ne vois pas de différences entre le barème 2010 que j'ai utilisé jusque-là et le "nouveau" ? par contre effectivement le 2011 il a pris quelques % ....
je me trompe quelque part?