Forum

Optimisation fin activité début 2015.

Laurent112

Laurent112

Nombre de posts : 61
Nombre de likes : 0
Inscrit : 24 août 2011
Contacter en MP
Bonjour,

Je devrais terminer mon activité en EI BNC fin février 2015 pour un CDI dans la société pour laquelle je travaille actuellement.
J'ai lu différents posts sur le sujet mais je n'ai pas trouvé toutes les informations que je recherche.
Tout d'abord, peut-on déclarer une fin activité au CFE par anticipation ?
En effet, j'ai lu plusieurs posts concernant les charges : pour l'URSSAF et le RSI, c'est assez simple car il faudra payer la régularisation 2013 (à intégrer dans le dernier exercice à faire en créances-dettes).
Où pour moi ça se complique c'est pour la CIPAV car il n'y a pas de régularisation et il faut donc l'arrêter dès que possible (raison pour laquelle je veux savoir s'il est possible d'anticiper la fin d'activité pour ne pas avoir à payer 1 ou 2 mois supplémentaires car je suis mensualisé).
De plus, j'ai aussi lu que les cotisations URSSAF sont dues par trimestre : est-ce préférable de négocier avec ma société une fin d'activité au 31/03 et je n'aurais alors que les cotisations du 1er trimestre à payer ? (autre avantage au passage ça me ferait gagner une facture de plus mais le but est aussi de ne pas travailler sur 2 mois et cotiser sur 3).

Je vous remercie d'avance pour votre aide sur le sujet et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Au service des talents IT

    Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

    Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

    Free-workers
    Ressources
    A propos
    Espace recruteurs
    2024 © Free-Work / AGSI SAS
    Suivez-nous