Forum

Fin activité fin 2014 : un conseil svp

Laurent112

Laurent112

Nombre de posts : 61
Nombre de likes : 0
Inscrit : 24 août 2011
Contacter en MP
Bonjour,

Mon contrat en EI BNC devrait s'arrêter fin 2014 (voire début 2015 si je négocie...) et j'enchaînerai avec un CDI chez mon Client actuel.
Du coup, je vais devoir arrêter ma société ou fin 2014 ou fin février 2015.
J'ai parcouru certains posts sur le sujet mais je souhaitais avoir quelques conseils de peur de faire le mauvais choix (en espérant qu'arrêter mon EI n'en est pas déjà un ! 😉 ).
Je pense qu'il est pour moi préférable de terminer mon activité début 2015 afin de diminuer mon chiffre d'affaire et mon impôt sur le revenu.
Voici en gros les avantages (A) et inconvénients (I) que je pense avoir identifiés pour les 2 dates :

Arrêt fin 2014
A : moins de charges à payer (CIPAV, CFE...)
A : plus simple pour la paperasse
I : chiffre d'affaire et impôt sur le revenu importants

Fin février 2015
A : moins d'impôt sur le revenu à payer (lissage des revenus)
A : 2 mois d'activité BNC de plus que fin 2014 (donc plus de revenus)
I : plus de charges à payer (CIPAV, CFE...)

Même s'il faut réintégrer les régularisations de charges en fin d'activité, je pense avoir un chiffre d'affaire élevé sur 2014 et je pense donc qu'il est préférable de finir fin février 2015 pour lisser mes revenus même si j'aurai plus de charges à payer.

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller sur le sujet.

Cordialement.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous