Forum
Passer de EI à portage salarial et auto-entrepreneur en 2012
EI depuis plusieurs années, j'envisage pour 2012 de passer en portage salarial (missions longues) avec un complément éventuel en auto-entrepreneur (missions courtes et pointues). Comment arrêter mon EI pour ne payer les charges (URSSAF, CIPAV, ...) en 2012 ? Comment prendre le statut d'auto-entrepreneur avec la même activité que mon EI (relations URSSAF, CIPAV, RSI) ? Comment choisir la meilleure société de portage salarial, existe-t-il un état comparatif en fonction des tarifs et des services ?
-
On ne peut pas passer directement de EI à autoentrepreneur avec la même activité (même code NAF). Il faut d'abord passer en micro et ensuite opter pour le microsocial (=auto).Prunes a écrit : Comment prendre le statut d'auto-entrepreneur avec la même activité que mon EI (relations URSSAF, CIPAV, RSI) ?
Voir sur mon site "changer de statut".calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php