Forum
Pb case "TA" déclaration revenus 2008
lorent2a
Contacter en MP
lorent2a
Nombre de posts : 11
Nombre de likes : 0
Inscrit :
23 mars 2009
Bonjour,
Je souhaite faire ma déclaration de revenus pro pour 2008, mais cette année je planche sur la case "TA", le années précédentes je recevais les avis d'écheance de l'urssaf qui m'indiquaient dans le detail la "cotisation d'allocations familiales" et en dessous CSG/CRDS, donc pas de pb..., mais maintenant avec les nouveaux appels de cotisations RSI/RAM n'ayant plus ces infos en details comment savoir le montant uniquement des allocations familiales mais sans la CSG/CRDS ??
Merci de m'aider
:?:
Je souhaite faire ma déclaration de revenus pro pour 2008, mais cette année je planche sur la case "TA", le années précédentes je recevais les avis d'écheance de l'urssaf qui m'indiquaient dans le detail la "cotisation d'allocations familiales" et en dessous CSG/CRDS, donc pas de pb..., mais maintenant avec les nouveaux appels de cotisations RSI/RAM n'ayant plus ces infos en details comment savoir le montant uniquement des allocations familiales mais sans la CSG/CRDS ??
Merci de m'aider
:?:
-
hmg
Nombre de posts : 26860Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
L'information a été donnée pour les acomptes de 2008 et pour le solde vérifiez s'il comprenait bien des AF et de la CSG-CRDS (et que cela n'a pas été reporté à 2009 en deux fois en février et mai).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
lorent2a
Nombre de posts : 11Nombre de likes : 0Inscrit : 23 mars 2009Merci pour votre réponse,
mais je n'ai reçu aucune information de ce type ? (où alors perdu...)
Comment puis-je la connaitre ? contacter la RAM ?
merci -
zotarland
Nombre de posts : 77Nombre de likes : 0Inscrit : 3 août 2007Idem pour moi il me demande :
Montant de vos cotisations sociales personnelles obligatoires (TA)
Je ne sais pas ou trouver cette info.
J'ai regardé sur les documents URSSAF j'ai trouvé des infos sur le calendrier des paiements de 2009.
Pour la déclaration des revenues de 2008 c'est pas rapport au chiffre donnés par l'URSSAF pour 2009 ou faut il que je regarde en 2007?
Merci d'avance. -
hmg
Nombre de posts : 26860Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous devez mettre en TA : Allocations familiales + maladie + retraite.
A vous de trouver le détail de chaque somme payée dans l'année auxorganismes.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
zotarland
Nombre de posts : 77Nombre de likes : 0Inscrit : 3 août 2007OK il faut regarder ce qu'il a été donné aux organismes en 2007 ou 2008? -
lorent2a
Nombre de posts : 11Nombre de likes : 0Inscrit : 23 mars 2009Ben là tu vas déclarer pour 2008 ! donc forcement c'est 2008 !
Moi j'ai plutôt un pb sur ces fameux détails...je reçois bien mes appels de cotisations du RSI/RAM mais je n'ai aucun details dessus (csg/crds,...).
Avant quand je recevais ceux de l'urssaf (2007) j'avais bien tous les details...
Comment faire ou qui dois-je contacter ? URSSAF ? RSI ? RAM ?
merci -
zotarland
Nombre de posts : 77Nombre de likes : 0Inscrit : 3 août 2007Je pense qu'il faut mettre le totale donné aux organismes c'est à dire totale pour 2008 de la cipav + totale RSI + totale URSSAF. -
lorent2a
Nombre de posts : 11Nombre de likes : 0Inscrit : 23 mars 2009Non il faut enlever justement la CSG/CRDS et pour ça il faut le detail.
Zotarland tu as reçu des appels de cotisations de l'URSSAF pour 2008 toi ?
car normalement depuis 2008 tout est rassemblé par le RSI (urssaf+ram) non ?
Quel est ton status ?
Moi BNC -
zotarland
Nombre de posts : 77Nombre de likes : 0Inscrit : 3 août 2007Alors moi aussi en spéciale BNC.
Pour la CIPAV facture payée en 2008 j'ai aucun détails de CSG/CRDS
Pour le RSI facture payée en 2008 j'ai aucun détails de CSG/CRDS
Pour l'URSSAF par contre j'ai le montant détaillé dérière la feuille de l'échéancier de 2008 avec une ligne pour les allocations familiales et une autre ligne avec le montant de la CSG/CRDS.
C'est pour cela que je pense qu'il faut prendre le totale des 3 factures ou alors peut être le montant juste de l'URSSAF (partie CSG/CRDS). -
lorent2a
Nombre de posts : 11Nombre de likes : 0Inscrit : 23 mars 2009Donc effectivement tu dois prendre les 3, mais tu ne compte pas la ligne CSG/CRDS (URSSAF), tu prends juste la ligne allocations familliales.
Par contre moi je n'ai pas reçu ce fameux échéancier de 2008 de l'urssaf... -
neoteksys
Nombre de posts : 30Nombre de likes : 0Inscrit : 19 janvier 2008Bonjour,
Pourriez-vous être plus clairs?
Je n'ai rien compris. Qu'est ce qu'il faut mettre finalement dans la case TA?
Merci -
lorent2a
Nombre de posts : 11Nombre de likes : 0Inscrit : 23 mars 2009NEOTEKSYS>
Pour la case TA, l'équation correcte est la suivante :
Allocations familiales URSSAF(sans CSG-CRDS)+RAM+CIPAV
Ce sont les cotisations que tu as payées à l'année 2008.
Attention pour L'URSSAF, tu ne dois prendre que le montant des AF (allocations familiales) à voir sur ta notification/échéancier annuelle 2008. -
zotarland
Nombre de posts : 77Nombre de likes : 0Inscrit : 3 août 2007Oui je pense aussi que c'est ceci:
TA= Urssaf sans CRG/CRDS en 2008 + totale cotis CIPAV en 2008+ totale cotis RSI en 2008
Normalement c'est comme ca. Peut être que d'autres peuvent confirmer? -
Lo
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 25 mars 2009Indépendante (offre de service)
BNC
En case DB je dois déclarer le montant brut de mes recettes
- ce sont les sommes perçues
- ou le bénéfice
- ou les sommes perçues moins les cotisations qui apparaissent dans la fameuse case TA ? -
Lo
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 25 mars 2009sur mon échéancier urssaf j'ai une somme pour la CSG CRDS avec une partie déductible. Qu'est-ce que j'en fait ???
Merci. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008
Case DB : vous êtes en micro (spécial BNC) ?Lo a écrit : Indépendante (offre de service)
BNC
En case DB je dois déclarer le montant brut de mes recettes
- ce sont les sommes perçues
- ou le bénéfice
- ou les sommes perçues moins les cotisations qui apparaissent dans la fameuse case TA ?
Vous mettez votre chiffre d'affaire, c'est à dire les recettes, sans pratiquer aucune déduction (comme indiqué sur le document)..
Rien, cela ne concerne pas la DCR.sur mon échéancier urssaf j'ai une somme pour la CSG CRDS avec une partie déductible. Qu'est-ce que j'en fait ???
Merci.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
-
zotarland
Nombre de posts : 77Nombre de likes : 0Inscrit : 3 août 2007Je reviens vers vous afin de valider cette équation pour le calcul de la TA.
Est ce bien comme ceci?
TA= Urssaf sans CRG/CRDS en 2008 + totale cotis CIPAV en 2008+ totale cotis RSI en 2008
Merci d'avance de vos réponses. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Il faut retirer aussi la FP de l'URSSAF. Il ne reste donc finalement que les AF.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Lo
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 25 mars 2009et si on ne déduit rien comme comme (micro), on marque néant dans la case ?
on fait une feuille libre ? -
Lancetre
Nombre de posts : 20Nombre de likes : 0Inscrit : 19 octobre 2007Bonjour,
Je suis en micro BNC et j'ai aussi quelques soucis pour remplir cette fameuse case TA de la DCR 2008. Du coup j'ai contacté l'URSSAF pour avoir quelques renseignements, et voici ce qu'on m'a dit:
La case TA = AF versées pour 2008(dans mon cas 0 car je bénéficie de l'ACCRE) + 2,40% du montant CSG/CRDS(il y a une histoire de montant déductible et pas déductible, j'ai insisté pour avoir une confirmation qu'il fallait bien prendre ce pourcentage et apparemment oui...) + CIPAV 2008 + RSI 2008.
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette opération SVP?
Dans les post précédents, le calcul et quasi le même, mais cette histoire de 2,40% du montant CSG/CRDS me laisse dans le doute...
Merci d'avance. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Pourquoi ne pas vous en tenir à la "Notice explicative" de la DCR que vous avez du recevoir comme tout le monde :
"Doit être porté en case TA.... à l'exclusion de tout autre prélèvement social (CSG, CRDS, contribution à la formation professionelle, ...)."
C'est clair, et sans aucune ambiguïté, il me semble.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Lancetre
Nombre de posts : 20Nombre de likes : 0Inscrit : 19 octobre 2007Je vais effectivement m'en tenir à cette notice explicative.
Comprenez que je ne suis pas un expert dans le domaine, donc lorsqu'une personne qui est (normalement) compétente me dis quelquechose, j'essaie d'en tenir compte.
De plus, le descriptif du contenu de cette case pourrait être plus court et simple, donc plus claire et moins ambigue pour des personnes débutantes qui n'ont pas envie de faire d'erreurs en remplissant cette DCR.
Merci pour votre réponse.