Forum
PLF/ PLFSS 2014 ?
lalala13
Contacter en MP
lalala13
Nombre de posts : 183
Nombre de likes : 19
Inscrit :
12 novembre 2012
Bonjour,
L'an dernier à la meme époque, j'ai pu anticiper le changement d'imposition des dividendes grâce à ce forum...
Est ce qu'il se prépare quelques changements sur les nouveaux textes 2014?
Je suis sur le point d'acheter des cesu, et le plafond de 1830 euros ne semble pas avoir été modifié - mais je me méfie... 😈
L'an dernier à la meme époque, j'ai pu anticiper le changement d'imposition des dividendes grâce à ce forum...
Est ce qu'il se prépare quelques changements sur les nouveaux textes 2014?
Je suis sur le point d'acheter des cesu, et le plafond de 1830 euros ne semble pas avoir été modifié - mais je me méfie... 😈
freelance Gérant majoritaire SARL / IS
-
cacail
Nombre de posts : 381Nombre de likes : 1Inscrit : 18 avril 2012A priori, cette année, ils sont trop occupés entre les histoires d'écotaxes et autres lois relatives à la prostitution ;)
Plus sérieusement, ça a l'air d'être plus calme cette année... D'un autre côté, notre cher premier ministre semble réfléchir à une réforme fiscale donc ça les occupe peut être vraiment, pour le coup ! -
s74
Nombre de posts : 1256Nombre de likes : 6Inscrit : 7 décembre 2012l'article 57
assemblee-nationale.fr/14/projets/pl1395.asp
concerne la CFE
en 2013, un indépendant travaillant chez lui qui faisait 10 000 euros de CA payait la même CFE qu'un autre qui faisait 99 000 euros de CA.
avec le nouveau barème, la commune peut décider qu'ils payent la même chose, mais le plus courant, c'est que ceux qui font des faibles CA seront imposés sur une base plus basse.
je ne connais pas les limites hautes en 2013, donc c'est possible que des communes choisissent de profiter de ce changement pour augmenter la base pour des forts CA. -
lalala13
Nombre de posts : 183Nombre de likes : 19Inscrit : 12 novembre 2012merci pour cette info dont je n'avais pas du tout entendu parler!
Sans doute une bonne nouvelle pour les petits CA, ou pour ceux juste au dessus des 100KE et qui étaient dans une région ou le franchissement du seuil était douloureux
Pour les autres, c'est une mauvaise nouvelle je le crains ...
Et vu que c'est sur la base du N-2 aucune marge de manoeuvre la dessus, comme d'habitude GRrr... 😈freelance Gérant majoritaire SARL / IS -
s74
Nombre de posts : 1256Nombre de likes : 6Inscrit : 7 décembre 2012
je pense plutot que cela ne va rien changer.lalala13 a écrit : Pour les autres, c'est une mauvaise nouvelle je le crains ...
les communes qui ont beaucoup d'indépendants au petit CA vont perdre un peu, mais vont se ratrapper avec les AE qui vont être soumis. si elles n'ont pas besoin d'augmenter leur recettes, il n'y a pas de raison qu'elles changent les bases minimales. et si elles ont besoin d'augmenter leur recettes, dans l'immense majorité des cas, elles pouvaient le faire sans ce changement, elles pourront toujours le faire avec ce changement.
donc la loi oblige à un changement pour les petits CA, et laissent les communes faire comme elles l'entendent pour les autres.