Prise de références frauduleuses
Bonjour,
,Assez régulièrement, dans les processus de qualification lors d'une mission on me demande des références professionnelles.
Parfois on me les demande même avant de rencontrer le client.
Pour autant, je commence à être blasé par ce type de demande car je sais très bien que c'est uniquement à viser commerciale. Les intermédiaires cherchent à enrichir leur crm de façon simple et quoi de plus simple que de contacter un ancient DRH qui a déjà fait appel à de la prestation pour ensuite lui vendre une nouvelle prestation.
J'en ai déjà fait les frais en étant à la fois référence et prospect pour des ESN !
Lorsque l'on me demande maintenant, je dis que j'en donnerai uniquement après avoir vu le client ; parfois je dis même que j'en donne uniquement si on me fournit un contrat de non utilisation à titre commercial. Tout simplement parfois je ne réponds même pas à la demande.
Comment faites-vous pour passer cette étape ?
Que faire contre ses démarches commerciales frauduleuses ?
-
Salut Free un pseudo c'est gratis .
Si ils re demandent des références tu peut en tirer comme conclusion qu'ils n'ont rien pour toi pas de mission .
Ils t'ont contacté dans un but unique de prospection , de démarchage en te faisant croire qu'il y a une mission pour toi .
Ce sont des gens qui agissent par la ruse du démons avec le sourire narquois , ils te mentent , ils te manipule
et quand tu as lâché le morceau ils te disent au revoir avec un ton mielleux et tu n'entendra plus jamais parler d'eux .
Si tu leurs demande dans quel but il te demandent des références , ils te diront c'est pour s'assurer de la qualité du candidat pour
une embauche c'est leurs arme la plus redoutable : l'hypocrisie !!!!🤪
Ne pas confondre le Bogoss avec le Boloss ! Titulaire d'une thèse de doctorat en barre de rire .