Forum
Probable oubli de la CFE 2018 comment faire svp ?
barel75
Contacter en MP
barel75
Nombre de posts : 332
Nombre de likes : 0
Inscrit :
29 septembre 2015
Bonjour,
Si le CFE a bien été envoyé en 2017, je pense que mon ancien cabinet de comptabilité n'a pas envoyé la CFE 2018.
Or j'ai du activer pour la 1ere fois mon compte pro en ligne (donc je ne recevrais les codes que dans une dizaine de jours), je n'ai reçu aucune relance à ma connaissance par courrier ou mail (le tout était tout de même enregistré sur mon compte pro pour la télédéclaration du cabinet)
Quelle était la date limite ?
Comment savoir si je suis bien en retard de ce paiement ?
Et si oui comment faire pour éviter les pénalités que j'imagine il y aura ?
MERCI
Si le CFE a bien été envoyé en 2017, je pense que mon ancien cabinet de comptabilité n'a pas envoyé la CFE 2018.
Or j'ai du activer pour la 1ere fois mon compte pro en ligne (donc je ne recevrais les codes que dans une dizaine de jours), je n'ai reçu aucune relance à ma connaissance par courrier ou mail (le tout était tout de même enregistré sur mon compte pro pour la télédéclaration du cabinet)
Quelle était la date limite ?
Comment savoir si je suis bien en retard de ce paiement ?
Et si oui comment faire pour éviter les pénalités que j'imagine il y aura ?
MERCI
-
hmg
Nombre de posts : 26868Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Regardez dans consultation de « mon compte fiscal » puis « paiement ».
Cfe 2018 pour le 15/12/2018.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
barel75
Nombre de posts : 332Nombre de likes : 0Inscrit : 29 septembre 2015Merci.
Cependant comme je précisais, je n'ai jamais encore accédé à mon compte impot professionnel. J'en ai fais la demande en ligne il y a une quinzaine de jours. Et si j'ai bien compris je ne recevrai mes codes par la Poste que dans au moins une semaine.
Est ce bien sur cet espace inaccessible à ce jour pour moi que votre indication portait ?
Et dans ce cas quelle alternative pour trouver ces infos ? (mon CGA peut il ? ou alors rdv aux impots ou autres ? ) -
hmg
Pourquoi ne pas envoyer un mail aux impôts pour leur demander ?
Ceci dit, vous avez 6 mois de retard et aucune relance, une semaine de plus ou de moins ne changera pas grand chose.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
barel75
Nombre de posts : 332Nombre de likes : 0Inscrit : 29 septembre 2015Merci hmg,
Le fait, en première intention, de ne pas directement écrire aux impots est ma croyance que cela pourrait attirer l'attention sur peut être quelque chose qui est passé sous le radar.
J'ai l'impression que ma société à des zones d'ombres qui sont limites et j'ai donc des craintes de contacter directement d'autant plus par écrit les impots. -
hmg
A ce niveau, tout est informatisé.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
barel75
Nombre de posts : 332Nombre de likes : 0Inscrit : 29 septembre 2015Je ne comprends pas comment integrer votre réponse dont je vous remercie.
SI j'ecris un mail, c'est bien un humain qui va le lire, regarder mon dossier puis me répondre non ?
Du coup, je n'y crois pas une seconde, mais imaginons que je sois passé à travers les mailles du filet, je peux spontanéement payer et avoir plus de chance de ne pas avoir de pénalité n'est ce pas ? -
hmg
Tout est informatisé : cela veut dire que si un appel du rôle a été émit pour votre entreprise, ce n’est pas un humain qui calcule les majorations.
Si aucun rôle n’a été émit alors qu’il aurait dû l’être, vous n’êtes pas en retard.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.