Forum
Projet de loi unédic 2014
Free-Worker-84740
Contacter en MP
Free-Worker-84740
Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit :
11 mars 2014
-
benji27
Nombre de posts : 224Nombre de likes : 1Inscrit : 28 novembre 2013On est freelance on s'en fout ! -
Free-Worker-84740
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 11 mars 2014Désolé, je ne peut être d'accord avec toi, je prends mon exemple je suis free-lance en portage, ce nouvel accord me permettra de il semble de ne plus avoir la limite revenu d'activité complémentaire de 15 mois.
Il y a également ce point :
Sont considérés comme involontairement privés d'emploi pour bénéficier d'un revenu de remplacement servi par le régime d'assurance chômage, les salariés dont la cessation du contrat de travail résulte :
d'une fin de contrat de travail à durée déterminée, dont notamment le contrat à objet défini, ou de contrat de mission ;
la rupture anticipée d’un contrat de travail à durée déterminée, dont notamment les contrats à objet défini,ou d’un contrat de mission à l’initiative de l’employeur
*Contrat qui été souvent cause de bataille entre pole emploie et personne désireuse de s'incrire. -
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008
Ah que c'est beau de voir certains freelances qui n'ont pas de mari ou de femme salarié(e), d'enfant salarié, tout jeunots, n'ayant eux-mêmes jamais été confrontés au licenciement. Easybi... sounours ?easybi a écrit : On est freelance on s'en fout !Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
benji27
Nombre de posts : 224Nombre de likes : 1Inscrit : 28 novembre 2013Comme si les nouvelles lois allaient changé vos vies... -
hmg
Nombre de posts : 26873Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Toutes les lois appliquées ont une influence plus ou moins grande (effet papillon) sur nos vies.easybi a écrit : Comme si les nouvelles lois allaient changé vos vies...
Par ailleurs :
Un freelance peut aussi avoir des salariés.
Avant d'être freelance, nombreux sont ceux qui demandent des aides. Or la carence sur les cadres pourrait être problématique pour certains par exemple.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.