Forum
Question Eligibilité Acre 2020
SEIYA
Contacter en MP
SEIYA
Nombre de posts : 67
Nombre de likes : 1
Inscrit :
31 mai 2018
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumière car j'avais prévu de créer ma micro entreprise début décembre pour un début d'activité Le 01 Janvier 2020.
Le problème c'est que je suis tombé sur ca en faisant des recherches :
"Alors que depuis le 1er janvier 2019, tout créateur et repreneur d’entreprise pouvait bénéficier de l’Acre, le dispositif serait réservé à compter de 2020 - pour les créations d’entreprises - aux demandeurs d’emploi, allocataires du Revenu de solidarité active (RSA) et jeunes de moins de 26 ans."
Etant donné que le début d'activité sera en janvier 2020 mais que je vais lancé la procédure de création en décembre 2019, pensez vous que je pourrais bénéficier de l'acre?
Je vais m'inscrire à pôle emploi mais j'ai plus de 26 ans donc si on se base sur les nouveaux critères je ne serais pas élligible
J'ai besoin de vos lumière car j'avais prévu de créer ma micro entreprise début décembre pour un début d'activité Le 01 Janvier 2020.
Le problème c'est que je suis tombé sur ca en faisant des recherches :
"Alors que depuis le 1er janvier 2019, tout créateur et repreneur d’entreprise pouvait bénéficier de l’Acre, le dispositif serait réservé à compter de 2020 - pour les créations d’entreprises - aux demandeurs d’emploi, allocataires du Revenu de solidarité active (RSA) et jeunes de moins de 26 ans."
Etant donné que le début d'activité sera en janvier 2020 mais que je vais lancé la procédure de création en décembre 2019, pensez vous que je pourrais bénéficier de l'acre?
Je vais m'inscrire à pôle emploi mais j'ai plus de 26 ans donc si on se base sur les nouveaux critères je ne serais pas élligible
-
SEIYA
Nombre de posts : 67Nombre de likes : 1Inscrit : 31 mai 2018Cette page conseil de mettre la date de début d'activité avant 2020/
https://www.portail-autoentrepreneur.fr/actualites/reforme-acre-auto-entreprise
Débuter votre activité avant le 1er janvier 2020 avant un possible revirement du gouvernement pourrait être une bonne option
Est-ce que vous y voyez des inconvéniants? Sachant que je ne commencerais à être payé que fin février -
Adam123456789
Nombre de posts : 32Nombre de likes : 0Inscrit : 19 juin 2018Hello, Mr N ?
ce que je comprend de l'article, vous pouvez bénéficier de l'ACRE si :
- vous etes demandeur d’emploi
OU
- vous avez la RSA
OU
vous etes un jeune de moins de 26 ans. -
cifer
Nombre de posts : 189Nombre de likes : 9Inscrit : 27 mai 2019Il n'y a pas de conséquence à part que vous allez "cramer" un trimestre d'ACRE pour rien (T4 2019) mais c'est mieux que de prendre le risque d'être en ACRE reformée sauce 2020.
En plus en 2019, on est certain que l'ACRE est ouverte à tous. -
SEIYA
Nombre de posts : 67Nombre de likes : 1Inscrit : 31 mai 2018
Effectivement on passe du tout au tout en 2020 malheureusement et du coup je n'y aurais plus droits. Ok du coup je vais créer ma micro en décembre et je mettrais la date de début d'activité mi-décembre ou fin décembre.cifer a écrit : Il n'y a pas de conséquence à part que vous allez "cramer" un trimestre d'ACRE pour rien (T4 2019) mais c'est mieux que de prendre le risque d'être en ACRE reformée sauce 2020.
En plus en 2019, on est certain que l'ACRE est ouverte à tous.
Merci beaucoup pour ton conseil -
Benjamfree
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 30 décembre 2019Bonjour,
J'ai besoin de précisions quant à l'Acre.
J'ai déclaré mon activité d'auto-entrepreneur en décembre 2019 donc je devrais bénéficier des exonérations.
Mais ma question est la suivante :
Cette année j'ai aussi monté une SARL dont j'ai été le gérant les 2 premiers jours puis j'ai démissionné de ma gérance pour n'être qu'associé. je n'ai donc pas eu le temps de bénéficier de l'Acre (n'étant qu'associé finalement). Le temps de la publication des nouveaux statuts, nous avions eu nos appels à cotisation que je n'ai bien évidemment pas eu besoin de payer n'étant plus gérant. Pensez-vous que cela pourrait avoir des interférences avec l'Acre dont je pourrais théoriquement bénéficier avec mon auto-entreprise ?
Merci d'avance pour vos réponses. -
Freelance91
Nombre de posts : 3123Nombre de likes : 676Inscrit : 17 janvier 2007Est ce que dans l'appel de cotisation il était mentionné que vous aviez des exonérations ACRE ? -
Benjamfree
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 30 décembre 2019Probablement, mais étant donné que je n'étais pas gérant. Nous avons informé l'URSSAF du changement du situation et j'ai était radié du régime et l'appel à cotisation est passé à zéro. Donc d'après moi je n'ai pas bénéficié de l'Acre. Ce que j'espère c'est que ça ne va pas créer de cafouillage. -
Freelance91
Nombre de posts : 3123Nombre de likes : 676Inscrit : 17 janvier 2007Il faut s'informer auprès de l'URSSAF parce que vous êtes peut être déjà référencé comme bénéficiaire de l'ACRE dans leurs systèmes, même si les cotisations ont été annulées. -
Benjamfree
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 30 décembre 2019Merci pour votre réponse. Je me renseignerai auprès de l'URSSAF pour qu'ils fassent le nécessaire. Bonne journée !