Forum
Questions pour déclaration 2042C
Stoomm
Contacter en MP
Stoomm
Nombre de posts : 128
Nombre de likes : 0
Inscrit :
14 janvier 2008
Hello à tous,
Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus en ligne, et bizarrement, cette année, je bug 🙂
Pourriez vous m'enlever quelques doutes ?
J'indique mon bénéfice dans la case 5QC (revenu imposable, en déclaration contrôlée avec AGA). Jusque là, ça va. Mais après ...
1)REVENUS À IMPOSER AUX PRÉLÈVEMENTS SOCIAUX
- Case 5HY : Je remets mon bénéfice ?
2) PERSONNES AFFILIÉES AU RÉGIME SOCIAL DES INDÉPENDANTS
- Case 5TJ : J'indique les cotisations perso obligatoires (case BT de la 2035) ?
- Case 5TK : J'indique les cotisations perso facultatives (case BU de la 2035) ?
- Case 5TM : Je remets de nouveau mon bénéfice (pour la 3eme fois) ?
Merci pour les lumières :)
Stoomm.
Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus en ligne, et bizarrement, cette année, je bug 🙂
Pourriez vous m'enlever quelques doutes ?
J'indique mon bénéfice dans la case 5QC (revenu imposable, en déclaration contrôlée avec AGA). Jusque là, ça va. Mais après ...
- Case 5TJ : J'indique les cotisations perso obligatoires (case BT de la 2035) ?
- Case 5TK : J'indique les cotisations perso facultatives (case BU de la 2035) ?
- Case 5TM : Je remets de nouveau mon bénéfice (pour la 3eme fois) ?
Merci pour les lumières :)
Stoomm.
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008
Surout pas, malheureux, tu veux payer la CSG/CRGS etc une deuxième fois??Stoomm a écrit :
Case TA de la DCR (cotisations obligatoires hors CSG/CRDS)
OUI, = case PB de la DCR- Case 5TK : J'indique les cotisations perso facultatives (case BU de la 2035) ?
pas concerné (seulement gérants majoritaires d'EURL/SARL)- Case 5TM : Je remets de nouveau mon bénéfice (pour la 3eme fois) ?calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Stoomm
Nombre de posts : 128Nombre de likes : 0Inscrit : 14 janvier 2008Un grand merci mixo, sans toi j'étais perdu !
Bizarre quand même, même dans la notice, j'ai rien trouvé pour m'éclairer.
Bref, yapuka ! :)
Merci et à bientôt ! -
dorian.laurent
Nombre de posts : 76Nombre de likes : 0Inscrit : 27 septembre 2010Bonjour,
Je ne vois pas de cases 5T* sur la déclaration en ligne 2012.
C'est la première année que je déclare en remplissant la 2042C.
J'ai rempli ma DCR en parallèle sur net-entreprises.fr mais ne l'ai pas encore validée.
Que doit-on remplir en 2012?
Je pensais que les charges des 2 premières années étaient calculées sur les bases 7000€ et 10500€. Mais je suis toujours en 2012 sur une base à 7000€ (début activité avril 2011)... cela changera-t-il une fois ma DCR envoyée?
Navré pour ces questions en vrac, mais tout est un peu lié. -
mixomatose
Les charges appelées sont sur les bases forfaitaires. Les charges réellement dues (servant au calcul de la régularisation) seront calculées sur la base des chiffres déclarés dans la DCR.Je pensais que les charges des 2 premières années étaient calculées sur les bases 7000€ et 10500€. Mais je suis toujours en 2012 sur une base à 7000€ (début activité avril 2011)... cela changera-t-il une fois ma DCR envoyée?calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
dorian.laurent
Nombre de posts : 76Nombre de likes : 0Inscrit : 27 septembre 2010
Oui je sais, mais pourquoi en 2012, ma base forfaitaire n'a pas changé dès janvier?mixomatose a écrit : Les charges appelées sont sur les bases forfaitaires.
J'aurai base forfaitaire 10500€ + régul après envoi de la DCR seulement? -
mixomatose
Normalement, tu reçois, en fin d'année, de l'URSSAF, du RSI et de la CIPAV (plutot en début d'année) le calendier des charges prévisionnelles, avec le détail des calculs.dorian.laurent a écrit : Oui je sais, mais pourquoi en 2012, ma base forfaitaire n'a pas changé dès janvier?
J'aurai base forfaitaire 10500€ + régul après envoi de la DCR seulement?calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
dorian.laurent
Nombre de posts : 76Nombre de likes : 0Inscrit : 27 septembre 2010
Exact et les charges trimestrielles sont les mêmes que pour 2011... d'où mon interrogation 😕mixomatose a écrit : Normalement, tu reçois, en fin d'année, de l'URSSAF, du RSI et de la CIPAV (plutot en début d'année) le calendier des charges prévisionnelles, avec le détail des calculs.