Forum
Recettes sur la déclaration 2035
yo_nico
Contacter en MP
yo_nico
Nombre de posts : 81
Nombre de likes : 0
Inscrit :
7 août 2008
Bonjour,
J'ai créé ma société en début d'année et je suis en train de m'intéresser à la déclaration 2035. Et j'ai une question de débutant à vous poser :
Sur la 2035, sur la ligne AA "recettes encaissées y compris les remboursements de frais", qu'appelle-t-on exactement recette ?
Me concernant, je facture 300€ HT / jour et je vais travailler 200 jours dans l'année soit 300 * 200 = 60000 € HT dans l'année
Dois-je reporter ces 60000€ dans la colonne AA ? Dois-je inclure la TVA ?
Pour info, je suis entreprise indépendante BNC, déclaration contrôlée.
Merci par avance pour vos réponses,
J'ai créé ma société en début d'année et je suis en train de m'intéresser à la déclaration 2035. Et j'ai une question de débutant à vous poser :
Sur la 2035, sur la ligne AA "recettes encaissées y compris les remboursements de frais", qu'appelle-t-on exactement recette ?
Me concernant, je facture 300€ HT / jour et je vais travailler 200 jours dans l'année soit 300 * 200 = 60000 € HT dans l'année
Dois-je reporter ces 60000€ dans la colonne AA ? Dois-je inclure la TVA ?
Pour info, je suis entreprise indépendante BNC, déclaration contrôlée.
Merci par avance pour vos réponses,
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008
Faux, si tu es en EI, ce n'est pas une société....yo_nico a écrit : J'ai créé ma société en début d'année
Si tu es assujetti à la TVA, tu dois tenir ta compta en HT, et tu ne reportes que les montant HT.Dois-je reporter ces 60000€ dans la colonne AA ? Dois-je inclure la TVA ?calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
yo_nico
Nombre de posts : 81Nombre de likes : 0Inscrit : 7 août 2008Merci Mixomatose pour ces réponses.
Et donc dans la colonne AA, dois-je reporter les 60000 € ? Est-ce que c'est ce que je gagne dans l'année qu'on appelle "recette" ?
Merci, -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Non, tu rentres la somme de tout ce que tu as encaissé, y compris les remboursements de frais, etc...
Je te conseille le logiciel BNC Express de Trèfle Rouge. Tu saisis tes recettes et dépenses, et il te sort la 2035 en fin d'année (comme tous les logiciels de compta, mais super simple à utiliser).calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Mattthieu
Nombre de posts : 719Nombre de likes : 1Inscrit : 12 août 2007Faire sa compta soi-même est une chose, établir sa 2035 en est une autre!
Perso j'ai un peu galéré pour la compta, maintenant ça va à peu près. Mais sans ma 2035 pré-remplie (j'utilise Ciel Libéral) j'aurais passé 4 fois plus de temps dessus.
Comme mixomatose je te conseille d'utiliser un logiciel qui fera ça à ta place. -
sd3537
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 4 mars 2008Boh, c'est simple : la déclaration n'est que le reflet de la comptabilité, normalement tenue en fonction des encaissements et décaissements (recettes Dépenses), et HT.
Simple si la compta roule....
BNC Express est top pour ça ...
www.trefle-rouge.com pour info