Forum
declaration 2035
azgard
Contacter en MP
azgard
Nombre de posts : 25
Nombre de likes : 0
Inscrit :
17 novembre 2008
Bonjour
Je suis freelance en BNC, declaration controlée
Je dois remplir ma declaration 2035-ak et 2035-bk et je me pose encore quelques questions:
-Faut il faire la declaration HT ou TTC?
-Quelles dépenses faut il justifier sur document libre?
-Etant propriétaire, quelles charges puis je déduire et à quel endroit? Les impots m'on dit les interets d'emprunt mais je veux en etre sur....
Merci
Je suis freelance en BNC, declaration controlée
Je dois remplir ma declaration 2035-ak et 2035-bk et je me pose encore quelques questions:
-Faut il faire la declaration HT ou TTC?
-Quelles dépenses faut il justifier sur document libre?
-Etant propriétaire, quelles charges puis je déduire et à quel endroit? Les impots m'on dit les interets d'emprunt mais je veux en etre sur....
Merci
-
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous posez des questions sur des options qu'il est impossible de détailler par écrit.
Quelques informations pour vous aider :
- HT ou TTC dépendent de la manière dont vous tenez votre compta (avez vous été aux formations de votre AGA ?).
- Les dépenses mixtes sont à détailler sur papier libre (si déclaration envoyées en papier).
- Comme propriétaire, il y a plusieurs options possibles (dont chacune à une conséquence) : location de vous à l'activité, prise en compte des charges pour la part pro seulement, immobilliser une partie de l'appartement pour le déduire en amortissement (problème : plus value à payer en cas de vente ou de retour au patrimoine privé).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.