Forum

Régularisation de cotisations 2012

Aurelien

Aurelien

Nombre de posts : 4594
Nombre de likes : 4
Inscrit : 22 mai 2012
Contacter en MP
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum mais les discutions que j'ai pu lire m'ont rassuré sur le sérieux de ce forum !
J'ai un ennui et je n'ose pas aller voir directement l'Urssaf sans avoir eu de conseil au préalable.
Je m'explique.

J'ai débuté une activité d'auto entrepreneur en janvier 2012. J'ai décroché un job, mais mon employeur ne voulait m'embaucher que en tant que architecte freelance sous le régime auto entrepreneur. J'ai travaillé comme ça jusqu'en juin, pour un total de 11800euros brut. Je suis tombée malade, j'ai dû arrêter mon travail. J'ai ensuite repris mes études durant un semestre afin de valider mon diplôme.

Le problème c'est que comme une imbécile, je ne me suis pas du tout renseigné concernant mes cotisations. Mon patron m'avais promis de l'aide, que je n'ai jamais vu, et un contrat, que je n'ai jamais vu non plus. Puis j'ai été prise dans les tourments de mon premier job (47h/semaine et grosse responsabilité) et je n'ai pas du tout prêter attention à mes obligations, je me suis laissée dépassé.

Je suis diplômée depuis 4 mois, et je dois faire ma première déclaration d'impôt. Je me suis donc replongée dans mes factures et autre, ma situation entre auto entrepreneur puis étudiante en 2012 étant un peu compliquée pour moi à gérer. Le problème c'est que je me suis aperçue des dépassements de délais de paiements de mes cotisations 2012. Je ne suis pas maligne je sais.
J'aimerai pouvoir rectifier le tir et payer ses cotisations, hors je ne sais pas dans quelles mesures ni à qui m'adresser.
Je suis actuellement en recherche d'emploi, et sans un sous. Existe il la possibilité d'avoir droit à une exonération de la majoration de retard et un échelonnement des remboursements ? Je n'ai subi aucun contrôle, je souhaite de bonne foi réguler ma situation, mais j'ai peur des sanctions et surtout de la majoration.

Que dois-je faire ? A qui dois-je m'adresser ?

Merci d'avance, je suis complètement perdue ..

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous