Forum
Remboursements 2013 RSI
PH-LG
Contacter en MP
PH-LG
Nombre de posts : 17
Nombre de likes : 0
Inscrit :
10 mars 2008
Bonjour,
Suite à ma DSI en ligne début mai, l'URSSAF m'informe d' un remboursement prochain pour cause d'acomptes 2013 supérieurs aux cotisations réelles.
(c'est bien ils sont rapides !)
Par contre pour le RSI, dois je les appeller, car j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus lents ?
Merci
Cordialement
Philippe
Suite à ma DSI en ligne début mai, l'URSSAF m'informe d' un remboursement prochain pour cause d'acomptes 2013 supérieurs aux cotisations réelles.
Par contre pour le RSI, dois je les appeller, car j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus lents ?
Merci
Cordialement
Philippe
-
Indep2013
Nombre de posts : 154Nombre de likes : 11Inscrit : 22 juin 2013
pour ma part c'est l'inverse, pas de nouvelles de l'urssaf et le RSI m'a déjà remboursé attendez encore peu avant d’appeler.PH-LG a écrit : Bonjour,
Merci
Cordialement
Philippe -
reyna
Nombre de posts : 75Nombre de likes : 0Inscrit : 25 juillet 2013Ca coute rien d'appeler ou d'envoyer un petit courrier quand on a un doute 🙂 -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Cela coûte du temps.reyna a écrit : Ca coute rien d'appeler ou d'envoyer un petit courrier quand on a un doute :)
La DSI est envoyée au RSI qui transmet à l'URSSAF. Ils ont donc les infos.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
reyna
Nombre de posts : 75Nombre de likes : 0Inscrit : 25 juillet 2013Il ne faut que quelques minutes pour écrire une lettre, personnellement je n'hésite pas quand j'ai un doute. C'est mieux que de rester attendre en se posant des questions même si tout ce fait automatiquement on a le droit d'être informé -
hmg
Et on vous répond toujours de manière utile ?reyna a écrit : Il ne faut que quelques minutes pour écrire une lettre, personnellement je n'hésite pas quand j'ai un doute. C'est mieux que de rester attendre en se posant des questions même si tout ce fait automatiquement on a le droit d'être informé
Je reprend : Courrier inutile = perte de temps
et pire = risque de mauvaise interprétation de l'organisme sur l'objectif du courrier.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
reyna
Nombre de posts : 75Nombre de likes : 0Inscrit : 25 juillet 2013Personnellement en Bretagne, je n'ai eu que des réponses utiles et pertinentes, peut être j'ai de la chance 🤣 Je n'ai pas a me plaindre du RSI de Brest 🙂 Après je me doute qu'à Paris le service ne doit pas être le même ... -
PH-LG
Nombre de posts : 17Nombre de likes : 0Inscrit : 10 mars 2008Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Je vais patienter sagement.
Cordialement
Philippe -
hmg
Je ne comprend pas pourquoi vous voulez ramener cela à un "ma région est meilleure que votre tienne" ?reyna a écrit : Personnellement en Bretagne, je n'ai eu que des réponses utiles et pertinentes, peut être j'ai de la chance 🤣 Je n'ai pas a me plaindre du RSI de Brest 🙂 Après je me doute qu'à Paris le service ne doit pas être le même ...
Les problèmes avec le RSI ne sont pas liés aux régions, ils sont nationaux.
Ils lancent d'ailleurs le 30/06/2014 deux nouveaux numéros de téléphone pour les contacter :
http://blog.cfp-associes.fr/article-493-1-le-rsi-ameliore-son-service-telephonique.html
Mais bon, tout est mieux en chez vous 🙄 .Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
kzg
Nombre de posts : 2927Nombre de likes : 4Inscrit : 2 mai 2012
Et à ceux qui s'imaginent que c'est la fin des soucis, lisez attentivement l'annonce : la mise en place de ces numéros de téléphone va simplifier les relations avec le RSI.hmg a écrit : Ils lancent d'ailleurs le 30/06/2014 deux nouveaux numéros de téléphone pour les contacter :
En pratique, au lieu de composer 10 chiffres pour tomber sur leur serveur vocal, il suffira d'en composer 4. Et vlan, vous le sentez le choc de simplification ?
Cela n'aura en revanche aucun impact sur l'incohérence des appels de cotisations etc. Ce serait trop facile.