Forum
remplir 2561
cedru
Contacter en MP
cedru
Nombre de posts : 166
Nombre de likes : 3
Inscrit :
23 février 2009
Salut tout le monde et bonne année. Petit rappel, il est temps de penser à votre 2561 pour déclarer les dividendes versé en 214.
En espérant avoir bon, sur la base que j'ai droit à l'abattement de 40% :
remplir en AY : Montant dividendes brut
remplir en BU : Montant dividendes brut
remplir en AD : Montant dividendes brut x 0,21 ( PRÉLÈVEMENT FORFAITAIRE SUR REVENUS DISTRIBUÉS si on est assujetti)
En espérant avoir tout bon & encore bonne année,
Cedru
En espérant avoir bon, sur la base que j'ai droit à l'abattement de 40% :
remplir en AD : Montant dividendes brut x 0,21 ( PRÉLÈVEMENT FORFAITAIRE SUR REVENUS DISTRIBUÉS si on est assujetti)
En espérant avoir tout bon & encore bonne année,
Cedru
-
hmg
Nombre de posts : 26868Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Sur le 2561, a priori, oui.
Attention lecteur : Ce sont les cases du 2561, pas de l'IRPP !Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
thais781
Nombre de posts : 384Nombre de likes : 0Inscrit : 20 mars 2010Petite question a 2 balles ;-)
Si pas de dividendes distribués, pas de 2561 ?
Ou il faut en faire une avec 0 partout ?
Thais -
hmg
A priori, rien à faire.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
cedru
Nombre de posts : 166Nombre de likes : 3Inscrit : 23 février 2009Merci HMG et bonne journée. -
new92eurl
Nombre de posts : 31Nombre de likes : 0Inscrit : 4 décembre 2014Bonjour à tous, et bonne année 2016, je vous souhaite à tous plein de réussite pour vos projets à venir.
Je suis un peu confus par rapport aux 02 zones BS et BU;
Je m'explique avec un exemple:
EURL à l'IS
Capital social : 500 euros (500*10% = 50euros)
Dividendes brut distribués : 1000 euros
Dans la déclaration 2777D:
Prélèvements sociaux: 15.5% de 50, soit 7 euros.
Prélèvement à la source de 21%: dispensé (Revenus 2013<50000 euros, célibataire).
La 2777D à déposer au SIE 15 jours après paiement du dividende.
Dans la déclaration 2561:
AY : Montant dividendes brut, soit 1000 euros
BS : Revenus soumis à cotisations RSI, soit 950 euros(1000-50).
BU : Autres Revenus déjà soumis aux prélèvements, soit 50 euros(déclaré dans la 2777D).
AD : Crédit d'impôt prélèvement, Ne pas remplir (dispensé).
la 2561 à déposer avant le 15/02 de l'année qui suit le paiement des dividendes.
Est-ce-que c'est bien cela?
Merci à tous. -
freesas
Nombre de posts : 566Nombre de likes : 9Inscrit : 21 décembre 2010Hello,
qu'est ce que cette déclaration?? la 2777D pour le SIE ne suffit pas? -
hmg
new92eurl, a priori, c'est bon. Mais je n'ai pas repris les notices cette année pour l'instant.
freesas :
- 2777D est le bordereau de paiement aux impôts.
- 2561 (ou IFU, même formulaire qu'envoient les banques) est le bordereau déclaratif pour chaque associé des montants versés à l'associé (ou pour lui à l'administration).
Remplir l'obligation de la 2561 permet pour les associés d'avoir leurs déclarations IRPP préremplies.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
new92eurl
Nombre de posts : 31Nombre de likes : 0Inscrit : 4 décembre 2014Parfait,
Ça me rassure,
Merci beaucoup hmg. -
cedru
Nombre de posts : 166Nombre de likes : 3Inscrit : 23 février 2009Bonjour et bonne année tout le monde,
j'essai de remplir ma 2561 comme d'habitude :
remplir en AD : Prélèvement forfaitaire ( 12,8% )
Le formulaire m'impose de remplir les cases AV ou BG relative à une assurance vie. ( je ne comprend pas le lien et la notice n'est pas très explicite ).
Merci d'avance et bonne semaine.
Cédric -
Free-Worker-440794
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 18 janvier 2019Bonjour Cedru,
J'ai exactement le même problème, as tu trouvé une solution ?
Merci d'avance pour ton aide.
Bien cordialement. -
cedru
Nombre de posts : 166Nombre de likes : 3Inscrit : 23 février 2009Nop, Je n'ai pas la réponse à ce jour. -
cedru
Nombre de posts : 166Nombre de likes : 3Inscrit : 23 février 2009Bonjour,
j'ai rempli comme tel :
- montant brut du dividende en cases AY et BS ;
- montant des sommes acquittées au titre du PFU - 12,8 % du montant brut du dividende en 2018 en case AD. -
Free-Worker-440794
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 18 janvier 2019Bonjour,
Merci pour ton retour, en revanche si on rempli la case BS à la place de BU, ne penses-tu pas que l'on subira une double imposition concernant la CSG ?
Merci d'avance -
hmg
ATTENTION : En indiquant comment vous remplissez le 2561, précisez votre statut et vos options !!!
Pour rappel :
A/ prélèvements sociaux (PS)
- SASU ==> soumis aux PS à 100%.
- EURL ==> soumis aux PS à hauteur de 10% de la moyenne du capital + compte courant sur le dernier exercice, pour le reste cotisations sociales.
B/ IRPP : Option toujours possible pour l'abattement de 40%.
- possible d'opter pour la flat tax (IRPP définitif de 12,8%)
- possible aussi d'opter pour le régime précédent avec abattement de 40% (acompte de 12,8%).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
cedru
Nombre de posts : 166Nombre de likes : 3Inscrit : 23 février 2009Bonjour HMG,
Je suis en EURL IS.
- au vue de mon taux d'imposition moyen pour IRPP 7%, il me semble préférable de reste au régime précédent soit :
*abattement de 40% (acompte de 12,8%).
Je te remercie de ton aide et passe une bonne journée.
Cedric -
hmg
Donc il y a des montants différents dans les cases indiquées : Montant total des dividendes et montant limité à 10% normalement.cedru a écrit : Je suis en EURL IS.
- au vue de mon taux d'imposition moyen pour IRPP 7%, il me semble préférable de reste au régime précédent soit :
*abattement de 40% (acompte de 12,8%).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
cedru
Nombre de posts : 166Nombre de likes : 3Inscrit : 23 février 2009Merci encore HMG , 🙂
j'en comprend que je dois compléter :
* Revenus distribués éligibles à l'abattement de 40% AY
* Produits imposables au barème progressif (avec CSG déductible) BU
pour la part AY = BU car je n'ai pas de dividendes supérieur au 10% de la moyenne du capital + CC
* Crédit d'impôt prélèvement AD
Le formulaire impose de remplir AV ou BG qui font références à des contrats d'assurance vie...
Bonne journée à tout le monde . -
hmg
Indiquez 0 si vous ne pouvez pas faire autrement.
Vous êtes certain que vous n’avez pas coché une mauvaise case où choisir le mauvais chapitre ai début.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Free-Worker-440794
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 18 janvier 2019Bonjour HMG,
je suis personnellement en SASU mais dans le même cas que Cedric, je rencontre le même problème pour remplir cette déclaration.
En essayant de mettre 0, une erreur indique "Produits des versements effectués avant le 27/09/17 soumis au barème progessif de l'impôt sur le revenu : vérifiez votre saisie."
Merci pour votre aide.
Bonne soirée à vous. -
cedru
Nombre de posts : 166Nombre de likes : 3Inscrit : 23 février 2009Il faut que je téléphone aux impôts , j'ai essayé toutes les combinaisons. Rien à faire. J'ai mis 1 en attendant. -
hmg
Par hasard, remplissez vous la case 2BH de la 2561 ?
Or, a priori, cette case pour les dividendes est à remplir pas le contribuable, pas par la société. En effet, la remplir suppose qu’il y a application de l’abattement de 40% (et donc déductibilité de la csg déductible), ce qui n’est pas le cas si flat tax. C’est donc au contribuable de choisir. Pas à la société de l’imposer.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
cedru
Nombre de posts : 166Nombre de likes : 3Inscrit : 23 février 2009Bonjour HMG et encore merci,
c'est bien le cas, j'ai rempli la case 2BH.
Je comprend que je ne pas servir cette case. Mais ou dois indiquer que les prélèvement sociaux ont déjà été régler ?
Je rappel mon cas :
* Dividendes brut < 10% moyenne CC + 10% capital
* EURL IS
* imposition dividendes à l'IR avec abattement des 40%
Bon journée depuis le sud ouest 🙂 -
hmg
De ce que je comprend des échanges avec confrères, c'est au contribuable de l'indiquer sur sa 2042 pas à l'entreprise de le porter sur la 2561.
Mais je suis d'accord c'est farfelu par rapport à avant.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Free-Worker-422435
Nombre de posts : 645Nombre de likes : 1Inscrit : 3 mars 2018Oui, c'est logique : l'entreprise n'a pas à présumer des choix déclaratifs du contribuable personne physique. -
hmg
Précision : À priori (non négligeable) en cas de flat tax, il n’y a pas de csg déductible. La csg déductible en cas de paiement des prélèvements sociaux n’est réellement déductible que s’il y a application de l’abattement + barème irpp.
Donc 2BH n’est à remplir par le contribuable que s’il applique le barème avec abattement pour que la csg déductible soit prise en compte.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
cedru
Nombre de posts : 166Nombre de likes : 3Inscrit : 23 février 2009HMG,
Je te remercie. Passe une bonne journée.
Cédric -
Speotech
Nombre de posts : 12Nombre de likes : 0Inscrit : 24 février 2016Bonjour,
Après déclaration 2777 et paiement de la flat tax,
c'est ma 1ere déclaration 2561 (sasu/is)
Ce que je crois avoir compris :
Cases AY + BS : Mt dividende brut
Case AD : 12,8% du Mt dividende brut
Merci pour vos lumières !