Forum

remplir formulaires 2033 suite à cessation d'activités

BOP

BOP

Nombre de posts : 1
Nombre de likes : 0
Inscrit : 23 septembre 2009
Contacter en MP
Bonjour,

J'ai fermé mon entreprise individuelle (réel simplifié) fin juillet 2009 (je l'avais créé en 2008). Je dois donc remplir les formulaires 2033, mais je n'y parviens pas. Je ne suis vraiment pas doué pour ce genre de choses mais je n'avais pas pris de comptable, car on m'avait dit que la comptabilité était très simplifié pour les entreprises individuelles. Un ami comptable s'était occupé de ma première déclaration et m'avait un peu expliqué comment ça fonctionnait, mais il n'est pas disponible pour le moment et à l'heure de remplir ces papiers seul, je suis perdu. Pourtant, je n'ai encaissé qu'une facture en 2009 et n'ai quasi rien dépensé (juste des frais pages jaunes et les charges sociales)

Voici quelques questions :

1. Pour 2008, j'avais 1500€ d'immobilisations corporelles (ligne 028). Je n'en ai pas pour 2009. Est-ce que je met 0 ou (comme j'ai cru le comprendre) je remet les 1500€ de l'année dernière ?

2. Je ne comprend pas ce qu'il faut mettre dans la case "capital individuel" (ligne 120).

3. Pour l'instant (mais ça changera peut-être si j'ai des réponses à mes questions 1 & 2) j'ai un actif nettement supérieur à mon passif et je ne vois pas comment équilibrer actif et passif.

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai bien besoin d'aide, et veuillez m'excuser si je ne suis pas très clair.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous