Forum
remplir le cadre G de la 2065 bis
ticamoue
Contacter en MP
ticamoue
Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit :
19 mars 2009
Bonjour,
Gérante d'une eurl TNS
imposée à l'IS, je voudrais savoir a quel endroit de la déclaration (2065 et 2033) mes prélèvements doivent apparaitre.
2065 bis cadre G
2033 ....
Je compte sur vous !
Gérante d'une eurl TNS
imposée à l'IS, je voudrais savoir a quel endroit de la déclaration (2065 et 2033) mes prélèvements doivent apparaitre.
2065 bis cadre G
2033 ....
Je compte sur vous !
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Par prélèvements vous voulez dire rémunération ?
La 2065bis cadre G donne juste un détail de ce qui est porté sur le compte de résultat.
Si vous lisez la notice de la liasse 2033, vous aurez une aide pour savoir quoi porter dans les différentes cases. Il suffit de prendre la balance de votre comptabilité pour affecter tous les comptes entre le bilan et le compte de résultat.
Rappel : La tenue d'une comptabilité aux normes du PCG (Plan Comptable Général) est obligatoire pour toute entreprise BIC et toute société commerciale (comme une EURL IS).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Bonjour,
Je ressors ce vieux sujet car quelque ne me parait pas clair.
Le titre du cadre G est "RÉMUNÉRATIONS NETTES VERSÉES AUX MEMBRES DE CERTAINES SOCIÉTÉS"
Alors que faut-il indiquer aux cases "à titre de frais de représentation, de mission et de déplacement" ?
--> ce n'est jamais une rémunération ...
MerciGérant maj. EURL IS clot 30/09 -
hmg
Ne vous arrêtez pas au titre. Regardez le texte au dessus des colonnes.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Justement, pourquoi dans le chapitre "Rémunération..." faut-il indiquer ses remboursements de frais ?
J'ai peur qu'il soit additionné au montant de la colonnes "émoluments et traitements..." dans laquelle j'indique ma rémunération nette (avec CSG&CRDS non deductible) et que le total soit considéré comme une rémunération globale.
Dans les 2 exemples que j'ai la colonne 6 "remboursements" reste vide !
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Bonjour,
Pourriez-vous prendre 2 minutes et aller voir si un montant est inscrit dans la colonne 6 de la 2065 bis partie G ?
Pour l'instant, je n'ai aucun exemple où il y a quelque chose et pourtant je lis qu'il faut y inscrire ses remboursement de déplacements...
Je vous remercie beaucoup.Gérant maj. EURL IS clot 30/09 -
hmg
Il n'y a pas de détail clair du contenu de ces cases.
On peut considérer que cela récapitule les sommes mises à disposition des dirigeants (rémunérations et remboursements de frais pro).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Je serais quand même curieux de voir plusieurs retours, notamment de ceux qui font faire leur comptabilité par un expert.
Par contre, personne ne veut prendre 2 minutes pour me (nous) rendre ce petit service ? 🙁
Un effort SVP, ce n'est pas compliqué.Pourriez-vous prendre 2 minutes et aller voir si un montant est inscrit dans la colonne 6 de la 2065 bis partie G ?
hmg
Je pense que ce serait plus clair si vous écriviez :jmolive a écrit :
Un effort SVP, ce n'est pas compliqué.Pourriez-vous prendre 2 minutes et aller voir si un montant est inscrit dans la colonne 6 de la 2065 bis partie G ?
"Pourriez-vous prendre 2 minutes et aller voir si un montant est inscrit dans la colonne 6 de votre 2065 bis partie G ?"Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.