Forum
Remplissage de la 2033E obligatoire ?
Pragmateek
Contacter en MP
Pragmateek
Nombre de posts : 1246
Nombre de likes : 8
Inscrit :
10 décembre 2014
Salut à tous,
bon c'est la période de la liasse fiscale avec ses petites contrariétés.
Je la remplis en ligne sur le site du fisc.
Faisant à peine 120K€ de CA je n'ai à priori pas à remplir de 2033E.
Mais impossible de cocher la case "Néant" car la 2033E est déjà partiellement pré-remplie avec le CA de la 2033B !
Ai-je fait une bourde ?
Sinon comment retomber sur mes pattes ?
Merci. 🙂
bon c'est la période de la liasse fiscale avec ses petites contrariétés.
Je la remplis en ligne sur le site du fisc.
Faisant à peine 120K€ de CA je n'ai à priori pas à remplir de 2033E.
Mais impossible de cocher la case "Néant" car la 2033E est déjà partiellement pré-remplie avec le CA de la 2033B !
Ai-je fait une bourde ?
Sinon comment retomber sur mes pattes ?
Merci. 🙂
-
Pragmateek
Nombre de posts : 1246Nombre de likes : 8Inscrit : 10 décembre 2014Message envoyé à l'instant à l'assistance du site du fisc.
La dernière fois ils ont été très réactifs pour l'absence de la 2067.
Le lendemain je recevais un appel m'indiquant qu'elle n'existait qu'en version papier.
Wait and see... 🙂 -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
A priori, c'est bien un bug des impôts. Comme le montant se prerempli, impossible de cocher néant.
Pensez en bas de page à remplir le cadre monoetablissement s'il n'ont pas de solutions.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Pragmateek
Nombre de posts : 1246Nombre de likes : 8Inscrit : 10 décembre 2014Bonjour HMG,
merci pour le conseil. :)
J'aviserai en fonction de leur réponse. -
Nombre de posts : 40Nombre de likes : 0Inscrit : 12 novembre 2007il y a encore dispense de remplir la 2033-E si le CA est inférieur à 152 k€ ?
Cordialement -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Zut !!!!!!!
J'ai pas coché la case mono-établissement.
Mais pour moi qui cloture en fin d'année, c'est trop tard 😨
Cependant, j'ai aussi laissé vide la case juste au-dessus "Valeur ajoutée assujettie à la CVAE.
A priori, pas de conséquence :
La CVAE est due par les entreprises, ou personnes exerçant une activité professionnelle non salariée, qui réalisent plus de 500 000 € de chiffre d'affaires hors taxe, quel que soit leur statut juridique, leur activité ou leur régime d'imposition.
La CVAE est due par le redevable qui exerce une activité au 1er janvier de l'année d'imposition.
Cependant, toutes les entreprises dont le chiffre d'affaires est supérieur à 152 500 € doivent effectuer la déclaration de valeur ajoutée et des effectifs salariés qui sert à en déterminer la base d'imposition, même si elles ne sont pas redevables de la CVAE.Gérant maj. EURL IS clot 30/09 -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012
OuiAlter a écrit : il y a encore dispense de remplir la 2033-E si le CA est inférieur à 152 k€ ?Gérant maj. EURL IS clot 30/09 -
-
Pragmateek
Nombre de posts : 1246Nombre de likes : 8Inscrit : 10 décembre 2014J'ai eu le fisc hier : le bonhomme m'a dit de laisser tel quel.
Si on n'est pas concerné par la CVAE ce n'est pas un problème de ne pas pouvoir mettre "Néant".
Le fait que le formulaire soit en partie rempli ne va pas déclencher la taxe.