Forum
SIE: Erreur déclaration dividende 2015
freesas
Contacter en MP
freesas
Nombre de posts : 565
Nombre de likes : 9
Inscrit :
21 décembre 2010
Hello,
j'ai fait une erreur de déclaration des dividendes 2015 au SIE (cerfa 13685). le truc bête entre net et brut sur la case base imposable. j'ai mis 500 alors que j'ai acté 500 en distribution dans mon PV.
Du coup je leur doit des sous... :?
Du coup la meilleure chose à faire est-elle de les contacter directement pour savoir comment rectifier ou alors via un cerfa quelconque?
merci.
j'ai fait une erreur de déclaration des dividendes 2015 au SIE (cerfa 13685). le truc bête entre net et brut sur la case base imposable. j'ai mis 500 alors que j'ai acté 500 en distribution dans mon PV.
Du coup je leur doit des sous... :?
Du coup la meilleure chose à faire est-elle de les contacter directement pour savoir comment rectifier ou alors via un cerfa quelconque?
merci.
-
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
On donne plutôt le numéro du formulaire (2777) que le code cerfa. J'ai eu un doute en vous lisant.
Je suppose que ce n'est pas 500 et 500. Mais 500 et 5000.
Avez vous fait le 2561 ? Si oui, avec quel montant ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
freesas
Nombre de posts : 565Nombre de likes : 9Inscrit : 21 décembre 2010Hello
en effet c'est la declaration 2777.
il s'agit de 500 (net) acté en AG et 500 (brut) renseigné sur le formulaire.
pas encore déposé la 2561. -
hmg
Vous ne pouvez pas acter en AG le montant net des dividendes.
Comment avez vous fait la répartition du résultat dans ce cas ? Vous avez oublié de déduire les retenues de la distribution ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
freesas
Nombre de posts : 565Nombre de likes : 9Inscrit : 21 décembre 2010bonjour,
mon nouvel EC me dit - Selon le Procès-verbal d'affectation du résultat de 2014, 500 € ont été distribués à titre de dividendes.
la question qui me met le doute est combien aurai-je du me verser? je me suis versé 316e net (CSG+précompte 21%)
mon EC me dit 500e.
que dois je déclarer dans la 2777D? j’ai déclaré 500e.
ai-je commis une erreur? merci. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Je pense que ce que tu as fait est correct. Les dividendes se déclarent brut, et le payeur retient les charges sociales et le précompte d'IR qu'il reverse au fisc. Je ne comprend pas ton EC.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
hmg
Le montant de vos dividendes est de 500€.
Ces 500€ sont bruts car la société paie prélèvements sociaux et acompte d'irpp EN VOTRE NOM. C'est pour cette raison que votre société fait ensuite au début de l'année suivante une 2561 (avant le 15/02) pour que le montant payé en votre nom soit bien pris en compte sur votre déclaration (csg déductible en moins de la base et acompte irpp en déduction de votre irpp).
Mais si votre conseil a des textes indiquant autrement, je prend volontiers. Mais la terminologie du bordereau est "prélèvement sur" pas "taxe sur". Un prélèvement est une retenue.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.