Forum
Tarifs : 200 euros sur Paris
rr226
Contacter en MP
rr226
Nombre de posts : 40
Nombre de likes : 0
Inscrit :
15 septembre 2007
Bonjour,
j'ai reçu une proposition sur Paris : 200euros/J.
Ça fait 6 mois que je cherche, j'ai trouvé que ca. Je suis de profil Junior (6 mois d'XP), c'est la crise.
Est-ce que c'est vivable ? Qu'en pensez-vous ?
Merci.
ps: ca va ... mais pour la vie sur Paris ?
Ça fait 6 mois que je cherche, j'ai trouvé que ca. Je suis de profil Junior (6 mois d'XP), c'est la crise.
Merci.
- Utilisateur suppriméBonjour,
Ca dépend de ce que tu fais.
200€ / j sur 217 jours par an ça fait du 2000€ net par mois environ. sans chomage, ni retraite ni prévoyance. Autant dire : pas grand chose. De plus, sans feuille de salaire, tu n'arriveras jamais à trouver une location..
Bref, tu bosses dans quoi ? -
mahery
Nombre de posts : 102Nombre de likes : 0Inscrit : 21 octobre 2009A ce tarif, il devrait te rester 2000 €/ mois (cf. simulateur du site).
Tu auras les inconvénients du statut d'indep (la précarité) et pas les avantages (la rémunération). Moi, à ta place je prendrais un bon CDI avec le même salaire et je me ferais mon expérience ... puis je retenterai ma chance dans quelques années, avec beaucoup plus de chose à vendre...
ps: avec 2000 € / mois tu vas galérer à paris, vu que tu n'auras pas toutes les aides lié au statut CDI. (1% logement pour se loger etc...)
Réfléchis bien ... Je t'invites à lire les articles "Quel intéret à devenir indépendant" partie articles. -
rr226
Nombre de posts : 40Nombre de likes : 0Inscrit : 15 septembre 2007.................. - Utilisateur supprimé
Attention, le simulateur du site est faux !mahery a écrit : A ce tarif, il devrait te rester 2000 €/ mois (cf. simulateur du site).
-
rr226
Nombre de posts : 40Nombre de likes : 0Inscrit : 15 septembre 2007Bonjour, merci.
Ouais je sais que je me fais exploiter mais j'ai pas le choix, ca fait 6 mois que je galère ... faut que je fasse mon expérience et pis c'est pour quelques mois. On verra après. A 25 ans, je pense pas trop à ma retraite, surtout pour quelques mois de taf.
c'est en tant que Consultant SAP Junior. - Utilisateur supprimé
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que SAP c'est entrain de mourrir...rr226 a écrit : Bonjour, merci.
c'est en tant que Consultant SAP Junior. -
rr226
Nombre de posts : 40Nombre de likes : 0Inscrit : 15 septembre 2007Je serais hébergé chez des amis sur Paris.
Vous pensez que c'est possible alors, avec toutes les charges, la sécu, la mutuelle, le transport (j'prendrais un abonnement 50 euros) et pis voilà.
Comme je vous dis, c'est pour une petite période, pour le moment.
Merci.
ps: je suis pas en recherche d'argent. Mais d'expérience et je n'ai trouvé que ca d'à peu près sur. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Il te restera plutot de l'ordre de 2500 euros nets avant IR en régime établi.
Pour la mutuelle, c'est moins de 80 euros/mois (jeune, célibataire 🙂 ).calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007Ecoute, pour une première expérience, ca peut le faire, mais pense qu'avec 2000€ à Paris, tu vas vivre normalement, sans extra.EURL / IS depuis 2008 - Utilisateur suppriméAutre chose : Attention c'est sans doute un tarif d'appel... Le client s'attend à ce que tu négocies.
Donc tente le "250, pas moins" et tu verras comment il réagit. -
DUOJOB
Nombre de posts : 49Nombre de likes : 0Inscrit : 24 mars 2010rr226 a écrit : Bonjour,
Merci.
A ce tarif, je te conseille de chercher un CDI, tu auras au moins 2000 € net par mois.
Toutes les SSII ont lancé des campagnes de recrutements , il est en ce moment plus facile de decrocher un CDI qu'une mission en freelance.
Arrêter un peu de brader les prix !!!
Pensez aussi à l'avenir
Merci -
ubik_2008
Nombre de posts : 397Nombre de likes : 29Inscrit : 16 novembre 2008200 euros / jour pour faire du SAP, t'es développeur débutant ?
A ce niveau ca sert à rien d'être indépendant, cherche une SSII, y'en a toujours qui recrutent. Même parmi les petites.
Là tu vas te faire avoir grave pour rester poli. Surtout lorsque tu connais les remunérations des consultants SAP en SSII.
Je comprends pas tous ces jeunes qui veulent se lancer indép sans expérience, le tout avec la complaisance de quelques recruteurs toujours à la recherche de pigeons. Et avec le statut auto-entrepreneur, c'est le ponpon... -
rr226
Nombre de posts : 40Nombre de likes : 0Inscrit : 15 septembre 2007ubik_2008 a écrit :
Je comprends pas tous ces jeunes qui veulent se lancer indép sans expérience, le tout avec la complaisance de quelques recruteurs toujours à la recherche de pigeons. Et avec le statut auto-entrepreneur, c'est le ponpon...
Bun c'est facile de blablater quand on ne connait pas la situation des autres ... t'aurais pas remarqué que c'est la crise, y a peu de taf, peu de projet et c'est encore plus difficile de trouver une première expérience pour les Junior.
Bien sûr que je cherche une SSII, je fais que ca à longueur de journée .. ca fait 6 mois que j'en cherche des SSII. Mais y a rien. Nada. Alors qu'est ce que tu me proposes ? Attendre que mon chômage s'écoulent ?
Je comprends pas certaines personnes à ne pas comprendre que chaque cas est différent. -
rr226
Nombre de posts : 40Nombre de likes : 0Inscrit : 15 septembre 2007
nan nan, je descends pas moins. Hors de question.jbl a écrit : Autre chose : Attention c'est sans doute un tarif d'appel... Le client s'attend à ce que tu négocies.
Donc tente le "250, pas moins" et tu verras comment il réagit.
Merci pour la remarque. -
ubik_2008
Nombre de posts : 397Nombre de likes : 29Inscrit : 16 novembre 2008
T'es tombé sur la mauvaise personne pour blablater, j'ai connu la même situation que la tienne lors de la dernière crise. Le chômage j'ai connu en tant que débutant, les entretiens qui débouchent sur rien. J'avais fait au moins une 15aine d'entretiens dans les sociétés les plus improbables avant de trouver quelquechose.rr226 a écrit :ubik_2008 a écrit :
Je comprends pas tous ces jeunes qui veulent se lancer indép sans expérience, le tout avec la complaisance de quelques recruteurs toujours à la recherche de pigeons. Et avec le statut auto-entrepreneur, c'est le ponpon...
Bun c'est facile de blablater quand on ne connait pas la situation des autres ... t'aurais pas remarqué que c'est la crise, y a peu de taf, peu de projet et c'est encore plus difficile de trouver une première expérience pour les Junior.
Bien sûr que je cherche une SSII, je fais que ca à longueur de journée .. ca fait 6 mois que j'en cherche des SSII. Mais y a rien. Nada. Alors qu'est ce que tu me proposes ? Attendre que mon chômage s'écoulent ?
Je comprends pas certaines personnes à ne pas comprendre que chaque cas est différent.
Sur SAP, un junior freelance c'est pas crédible, c'est pas moi qui le dit mais le marché, regarde les annonces de freelance, c'est très rare de trouver une annonce pour un junior SAP freelance... les juniors sur SAP ils sont en SSII.
Tu fais ce que tu veux mais te lancer seul sans expérience dans SAP exploité par un viandard, il faudra pas pleurer.
Ce qui me navre c'est qu'on puisse te proposer ça alors qu'il y a 9 ans ca n'existait pas. Personne n'osait proposé ça or ce niveau type d'offre est apparu avec le statut d'auto-entrepreneur et je pense pas que tu sois gagnant. -
DUOJOB
Nombre de posts : 49Nombre de likes : 0Inscrit : 24 mars 2010
Un pomme de terre pourri peut detruire tout le sacrr226 a écrit : Bun c'est facile de blablater quand on ne connait pas la situation des autres ... t'aurais pas remarqué que c'est la crise, y a peu de taf, peu de projet et c'est encore plus difficile de trouver une première expérience pour les Junior.
Je comprends pas certaines personnes à ne pas comprendre que chaque cas est différent. -
François1
Nombre de posts : 2526Nombre de likes : 10Inscrit : 4 avril 2008
Vous vous rendez compte de la violence de cette image ?...DUOJOB a écrit : Un pomme de terre pourri peut detruire tout le sac
En tout cas, mon grand-père il les jetait pas les pommes de terres âbimées. Il les replantait et elles donnaient de belles récoltes l'année suivante 😉
À chacun sa philosophie de la vie !
--
FrançoisFrançois -
mahery
Nombre de posts : 102Nombre de likes : 0Inscrit : 21 octobre 2009
Faut faire attention ... Il faut être freelance par choix et non par défaut ... car il y a beaucoup d'inconvénient (difficulté de se loger, d'avoir un crédit, etc ... ). A ce tarif, je pense que le risque n'en vaut pas la chandelle. Si c'est provisoire, ça va... Si ça doit durer, préfère le CDI.rr226 a écrit : Bien sûr que je cherche une SSII, je fais que ca à longueur de journée .. ca fait 6 mois que j'en cherche des SSII. Mais y a rien. Nada. Alors qu'est ce que tu me proposes ?
Faut savoir que la société qui t'a proposé ce contrat pourra te virer à la moindre difficulté beaucoup plus facilement que si tu étais en CDI ... et tu n'auras pas de chomage !!! -
DUOJOB
Nombre de posts : 49Nombre de likes : 0Inscrit : 24 mars 2010
Une pomme de terre pourrie ne repousse pas !!!François1 a écrit :
Vous vous rendez compte de la violence de cette image ?...DUOJOB a écrit : Un pomme de terre pourri peut detruire tout le sac
En tout cas, mon grand-père il les jetait pas les pommes de terres âbimées. Il les replantait et elles donnaient de belles récoltes l'année suivante 😉
À chacun sa philosophie de la vie !
--
François
désolé -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008Et hormis des cours foireux d'agronomie, tu as des remarques constructives, Duojob ?
On croirait un clone de "mercenaire" qui nous gratifie aussi de temps en temps de contributions sans queue ni tête. -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007Certainement le même, 3 posts pour dire cela ...
Sinon, junior en freelance, je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
A mon avis, pour 2000€ net / mois, tu trouves une SSII qui te propose une mission, surtout sur Paris.EURL / IS depuis 2008 -
rr226
Quitte à pourrir, qu'on pourrissent ensemble dans la fraternité ! 🤣DUOJOB a écrit :
Un pomme de terre pourri peut detruire tout le sac -
François1
Nombre de posts : 2526Nombre de likes : 10Inscrit : 4 avril 2008
Heu, n'allons peut-être pas jusque là ! C'est que j'ai encore plein de choses à faire moi 🙂rr226 a écrit : Quitte à pourrir, qu'on pourrissent ensemble dans la fraternité ! 🤣
Tiens bon, la fin de la crise se profile à l'horizon !
--
FrançoisFrançois -
laurent101
Nombre de posts : 33Nombre de likes : 0Inscrit : 10 février 2010il faut faire attention car les SSII ont negocier un forfait de service pour le client final qui est de l'ordre de 420-500 pour les debutants et junior. pour les seniros on parle de unite de service c-a-d que les 420-500 peuvent correpndrent a 3/4 ou 1/2 pour la journée.
donc le minimum du minimum c'est 420*0.8 = 336 euros pour le freelance debutant ( avec une commission de 20 % pour la SSII)
a part ca c'est de l'abus.
renseignez au pres des SSII et vos collegues qui sont en place pour connaitre la facturation journaliere applliqué pour les prestataires. -
fproudho
Nombre de posts : 316Nombre de likes : 0Inscrit : 13 juillet 2007
Exactement. Etre freelance, c'est prendre son indépendance. Là dans les conditions qu'y ont été évoqué, c'est se faire asservir.mahery a écrit :
Faut faire attention ... Il faut être freelance par choix et non par défaut ... car il y a beaucoup d'inconvénient (difficulté de se loger, d'avoir un crédit, etc ... ). A ce tarif, je pense que le risque n'en vaut pas la chandelle. Si c'est provisoire, ça va... Si ça doit durer, préfère le CDI.rr226 a écrit : Bien sûr que je cherche une SSII, je fais que ca à longueur de journée .. ca fait 6 mois que j'en cherche des SSII. Mais y a rien. Nada. Alors qu'est ce que tu me proposes ?
Faut savoir que la société qui t'a proposé ce contrat pourra te virer à la moindre difficulté beaucoup plus facilement que si tu étais en CDI ... et tu n'auras pas de chomage !!! -
rr226
Purée, j'ai vraiment le couteau sous la gorge. J'avais proposé une fourchette de 250-350 que le cabinet a baissé à 200e/j. Ils savent que ca fait un moment que je suis à l'écoute du marché et je pense qu'il profite de la misère des autres.laurent101 a écrit : il faut faire attention car les SSII ont negocier un forfait de service pour le client final qui est de l'ordre de 420-500 pour les debutants et junior. pour les seniros on parle de unite de service c-a-d que les 420-500 peuvent correpndrent a 3/4 ou 1/2 pour la journée.
donc le minimum du minimum c'est 420*0.8 = 336 euros pour le freelance debutant ( avec une commission de 20 % pour la SSII)
a part ca c'est de l'abus.
renseignez au pres des SSII et vos collegues qui sont en place pour connaitre la facturation journaliere applliqué pour les prestataires.
Je sais que ca fait tirer les salaires vers le bas pour les autres freelances, mais j'ai vraiment pas le choix. -
rr226
Merci. 🙄François1 a écrit :
Heu, n'allons peut-être pas jusque là ! C'est que j'ai encore plein de choses à faire moi 🙂rr226 a écrit : Quitte à pourrir, qu'on pourrissent ensemble dans la fraternité ! 🤣
Tiens bon, la fin de la crise se profile à l'horizon !
--
François -
mercenaire
Nombre de posts : 254Nombre de likes : 0Inscrit : 24 septembre 2009
je pense que nom attire de l'admiration !!!! looolCalimero a écrit : Et hormis des cours foireux d'agronomie, tu as des remarques constructives, Duojob ?
On croirait un clone de "mercenaire" qui nous gratifie aussi de temps en temps de contributions sans queue ni tête.
veux tu ma photo ?
je te conseille de postuler pour la presidence du club de mes fans, les inscription sont ouverts jusqu'au 4 avril
pour revenir au poste, cette personne a parfaitement raison avec ses 200€
je prefère 150 € /jours plutot que de crever dans son coin pour une simple raison de maintenir les tarifs hauts
En tout cas , ces blabateurs ne lui propose aucune aide mais lui demandent plutot de crever de faim
merci -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008
Tout à fait, j'admire la démarche dadaïste qui caractérise 50% de tes posts.mercenaire a écrit : je pense que nom attire de l'admiration !!!! loool
J'avoue ne pas toujours arriver à en extraire la substantifique moelle ! -
Pakman
Nombre de posts : 37Nombre de likes : 0Inscrit : 31 décembre 2008>> ces blabateurs ne lui propose aucune aide mais lui demandent plutot de crever de faim
Le conseil est qu'il vaut être employé dans une SSII avec les droits d'un employé, par exemple le chomduc; qu'indépendant avec un tarif ultra-bas.
Je pense que c'est un bon conseil.
Tu sais critiquer, Mercenaire, c'est bien, mais il faut aussi savoir lire 🙂