Forum
TP 2009
yiihaaa
Contacter en MP
yiihaaa
Nombre de posts : 302
Nombre de likes : 0
Inscrit :
5 octobre 2007
Bonjour,
Décidement, cette déclaration me semble bien difficile à remplir pour mon cas qui est tellement simple.
Je suis en EURL IS (prestation de service exclusivement).
Pour mon appartement perso, la société me rembourse le tiers des charges EDF/GDF, pas de remboursement du loyer.
Dois-je donc déclarer dans la TP le teirs des m2 de mon appartement ?
Depuis le 01 juin 2008, je loue un bureau dans une pépinière, j'ai acheter très peu de mobilier, aucune facture >500€ donc pas d'immobilisation.
Mes immobilisations sont un pc portable acheté en janvier ainsi qu'un scooter pour mes déplacements domicile -> bureau.
Je pense que mon cas n'est pas unique... comment faites vous poru remplir ce document ? Help .....
Décidement, cette déclaration me semble bien difficile à remplir pour mon cas qui est tellement simple.
Je suis en EURL IS (prestation de service exclusivement).
Pour mon appartement perso, la société me rembourse le tiers des charges EDF/GDF, pas de remboursement du loyer.
Dois-je donc déclarer dans la TP le teirs des m2 de mon appartement ?
Depuis le 01 juin 2008, je loue un bureau dans une pépinière, j'ai acheter très peu de mobilier, aucune facture >500€ donc pas d'immobilisation.
Mes immobilisations sont un pc portable acheté en janvier ainsi qu'un scooter pour mes déplacements domicile -> bureau.
Je pense que mon cas n'est pas unique... comment faites vous poru remplir ce document ? Help .....
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Il faut commencer par là :
Comment justifier l'utilisation de 1/3 de votre appartement ? Surtout si vous louez un bureau ailleurs.
Pour remplir le document, impossible de le faire par forum interposé (nous ne connaissons pas la totalité de vos particularité, vous venez déjà d'indiquer que vous avez 2 établissements par exemple).
Vous pouvez trouver des documentations pour le remplir chez des éditeurs comme Revue Fiduciaire par exemple.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
yiihaaa
Nombre de posts : 302Nombre de likes : 0Inscrit : 5 octobre 2007Merci. Je vais chercher un ouvrage mais j'avoue que la document me parait bien compliqué à remplir par rapport à ma situation.
LE fait qu eje me rembourse 1/3 des charges de mn appartement perso provient du fait que j'utilise une pièce comme bureau afin de travailler le soir pour des taches administratives comme remplir ma taxe pro par exemple .... -
hmg
Ma question ne portait pas sur le principe de déduire une partie, mais sur le calcul du pourcentage utilisé. Si vous avez 60 m², cela veut dire justifier l'utilisation de 20m² (alors que vous avez un bureau ailleurs).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
yiihaaa
Nombre de posts : 302Nombre de likes : 0Inscrit : 5 octobre 2007Oui je comprends. Mais il est vrai que le bureau m'est utile la journée alors que mon appartement m'est utile le soir et week-end.
De plus, je ne déduis que le 1/3 sur EDF/GDF alors que je pense que je pourrais aussi déduire le 1/3 du loyer.
Donc étant donné que je ne me rembourse par ce loyer je pense que ces m2 ne sont pas à compter dans la taxe pro ? -
hmg
Le problème est le même pour l'EDF.
L'impact du nombre de m² en dessous d'une certaine surface n'a que peu d'impact sur la TP (il y a en effet une base minimale de TP à payer).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.