Forum
TVA SASU premiere exercice 2018
alexislj
Contacter en MP
alexislj
Nombre de posts : 1
Nombre de likes : 0
Inscrit :
16 avril 2018
Bonjour à tous,
Je viens de créer ma SASU en mars 2018. La date de clôture de la première exercice est fin septembre 2018.
Est-ce que la première déclaration de TVA se fait avant 3 mai 2018 ou plutôt dans 3 mois de la date de clôture (entre 30/09/2018 - 31/12/2018)? Ce sont les 2 réponses que j'ai trouvé avec google, mais je ne sais pas qui est vrai
PS: Je n'ai pas reçu de lettre du centre d'impôt ou SIE.
merci
Je viens de créer ma SASU en mars 2018. La date de clôture de la première exercice est fin septembre 2018.
Est-ce que la première déclaration de TVA se fait avant 3 mai 2018 ou plutôt dans 3 mois de la date de clôture (entre 30/09/2018 - 31/12/2018)? Ce sont les 2 réponses que j'ai trouvé avec google, mais je ne sais pas qui est vrai
PS: Je n'ai pas reçu de lettre du centre d'impôt ou SIE.
merci
-
François1
Nombre de posts : 2526Nombre de likes : 9Inscrit : 4 avril 2008
Est-ce que vous êtes bien conscient que vous avez créé une société !alexislj a écrit : Je viens de créer ma SASU en mars 2018. La date de clôture de la première exercice est fin septembre 2018.
Vous n'avez pas ouvert une boîte de conserve, vous avez créé une société. Bon sang !
Demandez à ceux qui vous ont conseillé de créer une SASU de vous aider.
--
François
Je m'énerve pas, Madeleine, j'explique.François -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Clôture 30/09/2018, Ca12e à faire pour le 31/12/2018 date limite.
Période de cette CA12e : création à la date de clôture.
Cette question suppose que vous n'êtes pas accompagné pour votre entreprise. Peut-être devriez vous y réfléchir si sur un sujet aussi simple vous hésitez sur la règle à suivre. Il y a de nombreuses règles bien plus complexes à assimiler.
Si vous voulez faire seul :
Pour commencer, abonnez vous à un ouvrage d'information (ex : Revue Fiduciaire, Feuillets Francis Lefèbvre, Documentation Organique...) et ayez une documentation de base (ex : Mémento Francis Lefebvre, Dictionnaires Fiduciaires, Lamy...).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.