Forum
Un CA de 600 euro / mois : est-ce que ca vaut le coup ?
icl
Contacter en MP
icl
Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit :
6 décembre 2007
Bonjour,
Je suis en CDI (consultant en SSII) et j'ai l'opportunité de travailler sur un mini projet qui me rapporterait environ 600-800 euros / mois HT sur quelques mois.
(Pas grand chose en fait)
J'aurais la question suivante:
- est-ce que ca vaut le coup ? Car je presume que créér une société etc induits des couts (si j'ai bien compris, il faut dejà payer un peu plus de 200 euros pour avoir le SIRET + inscrire la société à la chambre de commerce)
- quel statut est le plus judicieux ? une EURL ? (Je suis seul à travailler) J'ai du mal à comprendre la difference entre une EURL et une entreprise individuelle.
Merci d'avance
Je suis en CDI (consultant en SSII) et j'ai l'opportunité de travailler sur un mini projet qui me rapporterait environ 600-800 euros / mois HT sur quelques mois.
(Pas grand chose en fait)
J'aurais la question suivante:
- est-ce que ca vaut le coup ? Car je presume que créér une société etc induits des couts (si j'ai bien compris, il faut dejà payer un peu plus de 200 euros pour avoir le SIRET + inscrire la société à la chambre de commerce)
- quel statut est le plus judicieux ? une EURL ? (Je suis seul à travailler) J'ai du mal à comprendre la difference entre une EURL et une entreprise individuelle.
Merci d'avance
-
Freelance91
Nombre de posts : 3124Nombre de likes : 676Inscrit : 17 janvier 2007ça dépend combien vous prend ce travail mais 600euros/mois ça sera vite consommé par la taxe professionnelle, la compta, les minimas de cotisations... -
icl
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 6 décembre 2007Ca devrait me prendre env 10h/semaine. C'est vrai qu'en termes de rendement, ca revient à moins de 300 euros HT la journée. C'est pas terrible en effet 😕 -
hmg
Nombre de posts : 26873Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Pour +/- 43heures de travail par mois, vous serez payé 800 euros. Cela fait moins que 300 euros par journée.
Si vous avez peu de frais, le régime micro BNC pourrait être intéressant. Par ailleurs, si vous êtes salarié, vous pourrez être exonéré de certaines charges sociales pendant les 12 premiers mois d'activité.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.