Forum
Versement libératoire 2018 - Crédit d'impôt en 2019 ?
Utilisateur supprimé
Bonjour a tous,
Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'avis d'experts en la matière comme il peut en exister parmi vous,
En micro depuis le 10/07/17 ,profession libérale, j'ai opté pour le VL début 2018,
Cela me semblait pertinent au vue des ambitions en terme de CA ; CA qui a su se concrétiser favorablement depuis (>90K€)
Au vue de l'année blanche 2019 -somme toute relative- qui se profile pour certains, est-il utopique d'envisager de récupérer-ne serait-ce que partiellement- l'IR versé en 2018 via un quelconque rouage du dispositif CIMR qui sera en application ?
Par ailleurs, quels sont vos avis sur l'option du Versement libératoire (je souhaiterai conserver le statut AE en 2019 ) VS le prélèvement à la source?
Note: Célibataire/ 1 enfant a charge
Merci à vous,
Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'avis d'experts en la matière comme il peut en exister parmi vous,
En micro depuis le 10/07/17 ,profession libérale, j'ai opté pour le VL début 2018,
Cela me semblait pertinent au vue des ambitions en terme de CA ; CA qui a su se concrétiser favorablement depuis (>90K€)
Au vue de l'année blanche 2019 -somme toute relative- qui se profile pour certains, est-il utopique d'envisager de récupérer-ne serait-ce que partiellement- l'IR versé en 2018 via un quelconque rouage du dispositif CIMR qui sera en application ?
Par ailleurs, quels sont vos avis sur l'option du Versement libératoire (je souhaiterai conserver le statut AE en 2019 ) VS le prélèvement à la source?
Note: Célibataire/ 1 enfant a charge
Merci à vous,
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008L'année blanche, c'est 2018, pas 2019. Donc il ne fallait surout pas être en VL sur 2018, et pour vous, ça semble mort. 🤣calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
hmg