🤨 1 an sur Malt… et 0 offres reçues.
Je n'ai personnellement pas de difficulté à passer des entretiens, mais je me pose des questions sur MALT.
Il y a un an, je me suis inscrit sur Malt, plateforme réputée pour mettre en relation freelances et entreprises. A l'époque, j'ai pris le temps d’optimiser mon profil, de le faire valider par OptiMalt, d’y détailler mon expertise. Pourtant… 0 offres, 0 messages, 0 missions.
❓ Est-ce normal ?
❓ D’autres freelances sont-ils dans le même cas ?
❓ Faut-il compter sur Malt ou chercher ailleurs ?
Je suis curieux d’avoir vos retours, notamment ceux qui ont réussi à décrocher des missions via Malt. Votre secret ? 💡
-
j'avoue que je n'ai pas vraiment compris leur business model. Effectivement pas un seul contact walou , nada. Par contre il faut livrer vos contacts précédents pour finaliser votre profils ....
PAs une seule mission ou contact.
Les contacts dans les boîtes c'est de la matière première pour les commerciaux pour dénicher les missions.
Cette plate-forme est devenue un aspirateur de contacts. À l'époque de Hopwork c'était pas comme ça...
regarder du côté de l'affacturage. Permettre à un client de faire de l'optimisation comptable quand ce client possède plusieurs entités, en particulier une dont l'activité est de l'affacturage.
Qu'est ce que cela donne: un presta passe par malt pour travailler dans l'entité IT d'un groupe, et malt passe par l'entité d'affacturage de ce groupe pour payer votre facture à j+3 (et non les 60jours de 45j fin de mois habituels).
Pour le client final, l'entité d'affacturage ne prend aucun risque puisque le client facturé est une autre filiale du même groupe possédant l'entité d'affacturage. Par ailleurs l'argent a une bonne raison de transiter entre les différentes filiales, surtout si l'entité d'affacturage est domiciliée dans une fiscalité plus amicale.
malt ou compétiteur, pouvant dès lors se payer sur l'économie que représente la baisse du risque de l'affacturage pour le client.
Enfin tout ceci n'est que pure spéculation.
-
Bonjour les amis, ce sujet est très intéressant.
Je crois que la meilleure approche pour trouver des missions ça reste avoir un réseau solide...
Si vous Avez un réseau à nous faire intégrer, ça nous aiderait également beaucoup. En vous remerciant d'avance.😊
-
3 ans de malt, qu'une mission de quelques jours et 30N d'offres complètement off.
J'ai passé plus de temps à faire mon profil et les maj de dispo qu'à travaillé.
J'ai même eu une personne qui voulait juste qu'on lui explique une fonctionnalité son sur son MAC.... je lui ai répondu mais jamais eu de remerciement.
Bref... Malt a rejoint ma liste de truc à avoir mais à ne pas compter pour vivre à ce jour. -
je veux pas dire mais meme experience avec free work, peut etre lié au marché aussi
j'avais des temps en temps des propositions sur free work dans mon skillset en general (mieux ciblé que recruteur lambda), plus rien ces derniers temps, dernieres années
- Résister à baisser son TJM24 février 2025 11:10
- (Cyber) Missions GRC20 mai 2024 19:03
- avoir des stats sur le nombre d'offres pour les freelances par techno ?12 mars 2025 11:31
- Sur quelles plateformes s'inscrire26 janvier 2024 21:25
- Freelance + Etudiants : Comment trouver des clients ?2 février 2025 17:04