Forum
2035, postes de dépenses
Proof-1
Contacter en MP
Proof-1
Nombre de posts : 54
Nombre de likes : 0
Inscrit :
28 octobre 2009
1/ Je souhaiterai avoir confirmation des postes de dépenses sur la 2035 pour les opérations suivantes :
- Facture Internet : 27 Fournitures bureaux PTT ?
- Assurance RCP : 25, charges sociales obligatoires ou 22, primes assurances ?
- AGA : 03, honoraires rétrocédés ?
- Frais bancaires : tenu de compte, envoi de chéquier, etc... : poste 31
2/ Pour les repas payés en espèces ou avec le compte perso, je conserve tous les tickets. Mais comment l'écrire niveau comptable ? Je me fais un virement sur mon compte perso en une seule écriture en prenant en compte la règle de calcul des 4/16 ?
3/ Pareil que 2 pour un achat fait avec compte perso ?
EDIT : Après rapprochement de mon AGA, voici les réponses pour ceux qui se poseraient les mêmes questions.
1/
- Facture Internet : 27 Fournitures bureaux PTT
- Assurance RCP : 22, primes assurances
- AGA : 21, honoraires non-rétrocédés
- Frais bancaires : tenu de compte, envoi de chéquier, etc... : poste 30
2/ Il faut rédiger une annexe (ex: tableau Excel) détaillant tous les repas avec la règle des 4/16 et inscrire le total comme dépense en espèces dans la comptabilité
3/ Strictement la même chose
- Facture Internet : 27 Fournitures bureaux PTT ?
- Assurance RCP : 25, charges sociales obligatoires ou 22, primes assurances ?
- AGA : 03, honoraires rétrocédés ?
- Frais bancaires : tenu de compte, envoi de chéquier, etc... : poste 31
2/ Pour les repas payés en espèces ou avec le compte perso, je conserve tous les tickets. Mais comment l'écrire niveau comptable ? Je me fais un virement sur mon compte perso en une seule écriture en prenant en compte la règle de calcul des 4/16 ?
3/ Pareil que 2 pour un achat fait avec compte perso ?
EDIT : Après rapprochement de mon AGA, voici les réponses pour ceux qui se poseraient les mêmes questions.
1/
- Facture Internet : 27 Fournitures bureaux PTT
- Assurance RCP : 22, primes assurances
- AGA : 21, honoraires non-rétrocédés
- Frais bancaires : tenu de compte, envoi de chéquier, etc... : poste 30
2/ Il faut rédiger une annexe (ex: tableau Excel) détaillant tous les repas avec la règle des 4/16 et inscrire le total comme dépense en espèces dans la comptabilité
3/ Strictement la même chose
-
mahery
Nombre de posts : 102Nombre de likes : 0Inscrit : 21 octobre 2009Pour le 1/ mon logiciel BNC Express rempli la 2035 tout seul. Tu utilises quoi toi ? -
Proof-1
Nombre de posts : 54Nombre de likes : 0Inscrit : 28 octobre 20091/ Je viens d'être remboursé d'un petit montant de ma carte de transport suite à des grèves. Dans quel poste je dois mettre l'écriture ? 36, Divers à réintégrer ?
2/ Pour sa propre rémunération, en EI BNC, je dois la mettre dans le compte de l'exploitant ?
3/ Les logiciels sont des 8, achats ? -
hmg
Nombre de posts : 26873Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
1/ Dans le même compte que les cartes de transport (attention, sur 2010 pas 2009 si le remboursement à lieu en 2010 et que vous êtes en recettes-dépenses), mais à l'envers.
2/ oui le 108
3/ Des logiciels revendus ?
Si ce sont des logiciels utilisés par vous : 27
Si la valeur unitaire est supérieure à 500 euros, c'est à immobiliser.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.