Forum
2042 et 2042 C non dispo par Internet
Pako
Contacter en MP
Pako
Nombre de posts : 29
Nombre de likes : 0
Inscrit :
23 avril 2008
Salut à tous
Les formulaires remplissables par le site des impôts ne sont pas dispo...
Voilà ce qui se passe, quand vous cherchez le formulaire 2042 et 2042 C pour la déclaration 2008, il y a bien une liste mais ce sont les formulaires 2042 et 2042 C pour déclaration 2007...
Je l'ai signalé au téléphone et par mail, et tout le monde s'en fou, réponse : passez donc à votre centre des impôts...
Quelqu'un a une astuce pour trouver ces formulaires ?
Etant en BNC on peut encore les déclarer jusqu'au 20 mai, la date de remise des 2035 and co été changer.
Entre temps je n'ai toujours pas reçu mes 2042 papiers...
Bien à vous
Les formulaires remplissables par le site des impôts ne sont pas dispo...
Voilà ce qui se passe, quand vous cherchez le formulaire 2042 et 2042 C pour la déclaration 2008, il y a bien une liste mais ce sont les formulaires 2042 et 2042 C pour déclaration 2007...
Je l'ai signalé au téléphone et par mail, et tout le monde s'en fou, réponse : passez donc à votre centre des impôts...
Quelqu'un a une astuce pour trouver ces formulaires ?
Etant en BNC on peut encore les déclarer jusqu'au 20 mai, la date de remise des 2035 and co été changer.
Entre temps je n'ai toujours pas reçu mes 2042 papiers...
Bien à vous
-
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008Une raison particulière qui te pousse à ne pas faire ta/tes 2042 totalement en ligne ? -
Pako
Nombre de posts : 29Nombre de likes : 0Inscrit : 23 avril 2008
Je ne la fais pas par Internet totalement puisque je remets le tout avec mes 2035, j'enregistre donc le fichier PDF qu'on peut remplir sur ordinateur et l'imprime ensuite avec les 2035, ce qui me permet également de conserver la 2042 et 2042 C en fichier informatisé...Calimero a écrit : Une raison particulière qui te pousse à ne pas faire ta/tes 2042 totalement en ligne ?
Voili voilou...
Pascal -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008OK. Pour info, si tu fais la déclaration en ligne... à la fin tu obtiens le PDF rempli par le système 😉 -
Pako
La 2042 C par contre n'est pas dispo pour la faire en ligne... si ? Je ne la trouve pas et quoi qu'il en soit je ne peux pas la faire n'ayant pas reçu les 2042 papiers... (je n'ai pas les codes)Calimero a écrit : OK. Pour info, si tu fais la déclaration en ligne... à la fin tu obtiens le PDF rempli par le système 😉 -
william.g
Nombre de posts : 11Nombre de likes : 0Inscrit : 18 juin 2007Si, on peut tout faire en ligne, même la 2042-C 😉 -
Pako
Non désolé pas sans les codes puisque je ne les ai pas reçu (télédéclarant...)... j'ai essayéwgroleau a écrit : Si, on peut tout faire en ligne, même la 2042-C 😉 -
william.g
Nombre de posts : 11Nombre de likes : 0Inscrit : 18 juin 2007Sur que sans les codes t'iras pas loin... Cela dit je répondais à la question où tu demandais si la 2042C était disponible en ligne. -
Pako
Oui mais la 2042 et 2042 C en téléchargement en formulaire PDF remplissable ne l'est pas... Fait une recherche dans les formulaires et tu verras... On te propose le formulaire et quand tu télécharges tu as la version 2007...wgroleau a écrit : Sur que sans les codes t'iras pas loin... Cela dit je répondais à la question où tu demandais si la 2042C était disponible en ligne. -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008Je pense que wgroleau et mois parlons de la déclaration en ligne, pas du remplissage du formulaire papier pour impression.
Pour l'accès, il faut faire la procédure d'abonnement. Ton certificat SSL n'arrivera pas par magie par la poste. -
Pako
Mais je ne peux pas la faire en ligne et si ma déclaration n'arrive pas, je ne pourrais même pas la faire en ligne de toute façon donc certificat ou pas certificat sans avoir reçu la déclaration papier on ne peut pas la faire... Ou alors j'ai loupé un épisode...Calimero a écrit : Je pense que wgroleau et mois parlons de la déclaration en ligne, pas du remplissage du formulaire papier pour impression.
Pour l'accès, il faut faire la procédure d'abonnement. Ton certificat SSL n'arrivera pas par magie par la poste.
Bref mon premier post pourtant clair parle du formulaire PDF remplissable dans les formulaires que le site mets en ligne dans la zone de recherche sur la première page... Ou peut-être me suis je mal expliqué ? -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008
C'est la première déclaration que tu fais, même papier ?Pako a écrit : Mais je ne peux pas la faire en ligne et si ma déclaration n'arrive pas, je ne pourrais même pas la faire en ligne de toute façon donc certificat ou pas certificat sans avoir reçu la déclaration papier on ne peut pas la faire... Ou alors j'ai loupé un épisode...
Dans le cas contraire tu dois avoir sur les papiers de l'an dernier les informations nécessaires (numéro télé-déclarant, numéro fiscal, RFR N-1, ...) pour t'abonner puis déclarer en ligne.
Pour la délcaration papier il va effectivement falloir aller récupérer un formulaire à ton service des impôts parce que le PDF remplissable ne semble pas dispo en ligne.Pako a écrit : Bref mon premier post pourtant clair parle du formulaire PDF remplissable dans les formulaires que le site mets en ligne dans la zone de recherche sur la première page... Ou peut-être me suis je mal expliqué ? - Utilisateur suppriméConcernant le certificat ils l'ont viré pour les particuliers, j'ai pas regardé pour les pros, j'en suis pas encore là mais y a de bonne chance pour que ce soit pareil...
-
Calimero
Le certificat est toujours nécessaire pour faire une "vraie" déclaration.jblemee a écrit : Concernant le certificat ils l'ont viré pour les particuliers, j'ai pas regardé pour les pros, j'en suis pas encore là mais y a de bonne chance pour que ce soit pareil...
C'est uniquement dans le cas basique où les informations transmises à l'administration fiscale automatiquement sont suffisantes qu'on peut se contenter de confirmer sans certificat. -
Calimero
Tu peux faire la 2042, 2042C, les annexes (2044...).Pako a écrit : La 2042 C par contre n'est pas dispo pour la faire en ligne... si ?
En mode simple, tu as le choix des sections que tu veux:
Pour la 2044 et autres annexes, il faut choisir l'autre mode, quelques écrans plus tôt.
C'est surtout ca le problème. Il faut d'abord t'abonner pour obtenir le certificat pour ensuite pouvoir faire la déclaration étendue (et valider/corriger les éléments déjà transmis automatiquement à l'administration).Pako a écrit : Je ne la trouve pas et quoi qu'il en soit je ne peux pas la faire n'ayant pas reçu les 2042 papiers... (je n'ai pas les codes) -
khaled_ao
Nombre de posts : 34Nombre de likes : 0Inscrit : 18 mars 2008bonjour,
pour les délcarations 2042 et 2042-C, essayez le lien suivant...
http://www.impots-service.net/download/declaration-2042-et-2042C.pdf