Forum
3514 - mon client n'a rien payé le premier trimestre 2009
cunparis
Contacter en MP
cunparis
Nombre de posts : 39
Nombre de likes : 0
Inscrit :
4 août 2007
J'ai une EI regime simplifié. J'ai travaillé pour un client pendant le premier trimestre mais il m'a payé en Avril. Donc pour le premier trimestre je n'ai aucun CA. Pour l'avis d'acompte avril 2009, est-ce que je paie rien ou est-ce que je dois payer 80% de TVA que j'ai facturé?
Merci
Merci
-
J2ME freelance
Nombre de posts : 99Nombre de likes : 0Inscrit : 8 octobre 2008Si tu fais de la prestation de service, tu reverses la tva collectée lorsque tu reçois le paiement.
Donc pas de tva à reverser si pas de paiement au 1er trimestre. -
cunparis
Nombre de posts : 39Nombre de likes : 0Inscrit : 4 août 2007
Merci pour la confirmation. C'est que je pensais, mais au meme temps je me demandais si mon client payait à la fin de l'année, en theorie, je ne payerais pas les acomptes et l'inspecteur des impots serait pas content. 🙂J2ME freelance a écrit : Si tu fais de la prestation de service, tu reverses la tva collectée lorsque tu reçois le paiement.
Donc pas de tva à reverser si pas de paiement au 1er trimestre. -
M&M'S
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 4 juillet 2012Bonjour,
J'ai crée une SAS (conseil et service informatique) en début avril (2012), mon activité a commencé le mi Janvier (2012),
A ce jour, j'ai facturé et encaissé seulement les prestations de Janvier, février et mars.
1- Y a t-il des risques pour le fait que la date de création soit presque 3 mois ultérieurement à la date du début d'activité et quel est le risque?
2 Je viens de recevoir l'Avis d'acompte N° 3514 K, Que dois je déclarer? la somme encaissé ou inclure aussi les factures du mois d'avril,mai et juin non encore envoyé au client?
Merci de votre aide. -
CILEX
Nombre de posts : 548Nombre de likes : 4Inscrit : 4 septembre 2011Bonjour,
Lors de la création, il etait possible d'indiquer une date antérieur pour le début d'activité.
Sinon, le risque est lié au fait les charges correspondant au 1er trimestre peuvent être rejetées en cas de contrôle.
Pour la TVA, il faut seulement se baser sur le chiffre d affaires encaissé.Cordialement, CILEX - Expert-comptable www.cilexcompta.com -
M&M'S
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 4 juillet 2012Merci de votre réponse
Je m'étais pas bien renseigné ...